On sait stocker l'énergie en masse, mais il ne faut pas le dire. (17/12/2011)

La propagande anti-renouvelables prétend qu'on ne peut pas stocker l'énergie produite en masse, ce qui est non seulement faux, mais, pire encore, la méthode est utilisée par EDF elle-même depuis des années pour compenser les problèmes de production liés... au nucléaire.

Le principe est la simplicité même. c'est le STEP. Prenez deux bassins d'eau situés l'un au-dessus de l'autre. Quand vous avez de l'énergie, vous pompez l'eau d'en bas pour la monter en haut. Quand vous n'avez plus d'énergie, vous faites laissez descendre la flotte, une turbine sur le passage, et hop: de l'électricité. Plus con que ça, y'a pas.

Le stockage de l'énergie en masse existe depuis 30 ans en France! (lien trouvé ici)

Les STEP (Station de Transfert d'Énergie par Pompage)

17:09 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer | Pin it! |