Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On sait stocker l'énergie en masse, mais il ne faut pas le dire.

Pin it!

La propagande anti-renouvelables prétend qu'on ne peut pas stocker l'énergie produite en masse, ce qui est non seulement faux, mais, pire encore, la méthode est utilisée par EDF elle-même depuis des années pour compenser les problèmes de production liés... au nucléaire.

Le principe est la simplicité même. c'est le STEP. Prenez deux bassins d'eau situés l'un au-dessus de l'autre. Quand vous avez de l'énergie, vous pompez l'eau d'en bas pour la monter en haut. Quand vous n'avez plus d'énergie, vous faites laissez descendre la flotte, une turbine sur le passage, et hop: de l'électricité. Plus con que ça, y'a pas.

Le stockage de l'énergie en masse existe depuis 30 ans en France! (lien trouvé ici)

Les STEP (Station de Transfert d'Énergie par Pompage)

Commentaires

  • Tu mets ton verre du côté où l'eau descend, et hop!..
    Sérieusement. La sécheresse (existente et à venir) ne concerne quand même pas toute la planète. Il y a apparemment un système comparable dans la mer. Bon: tout le monde n'est pas au bord de la mer, d'accord. Comme dit NegaWatt, l'énergie la moins chère (et celle qu'on n'a pas à produire/stocker) est celle que l'on ne consomme pas... Nous pouvons peut-être déjà organiser un système énergétique plus souple, plus décentralisé et plus efficace...

Les commentaires sont fermés.