François Fillon, premier ministre français, accuse Météo France d'être responsable des problèmes de circulation en Île de France, suite à des chutes de neige importantes.
-> Premier principe d'un représentant du capitalisme : cracher sur les Services Publics. C'est plus facile, et permet souvent de dédouanner sa propre responsabilité. Dans tous les cas, cela permet d'enfoncer dans les têtes l'idéologie du moment, afin de mieux faire passer la RGPP, bras armé, administratif et relativement discret des destructeurs de la société française. Les "frères" sont en embuscades, et ils ont FAIM.
Entendu à le revue de presse ce matin. Le journaliste barbichu Laurent Joffrin aurait remarqué qu'il n'y a qu'en France que l'immobilier pouvait être aussi cher.
-> En une seule phrase, il dédouane le "système capitaliste" et critique "la france". Les prix dans toutes les villes de la planète - sauf probablement en Chine et en Corée du Nord - sont définis par le Saint Marché. Or l'auteur de la célèbre émission Vive la Crise ne saurait critiquer le capitalisme. Faut pas exagérer. D'autre part, la critique de "la France" - Vous savez, cette France récolutionnaire qui coupa des têtes et veut la retraite à 60 ans et les 35 heures - est tellement en cours chez nos journalistes bien-pensants et du bon côté du manche qu'on ne la remarque même plus.