Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une défaite d'Al Qaïda... et de ceux qui s'en servent.

Pin it!

Mais où sont donc ces islamistes barbus et meurtriers en Tunisie ? Et en Egypte ?

Pourtant, il s'agit de pays à majorité musulmane, et pour le béotien, il serait "logique" de voir les extrémistes en première ligne. A priori, ceux-ci n'ont rien à faire de l'avis des étrangers et des finasseries géopolitiques. S'ils étaient vraiment majoritaires, on les entendrait.

De l'autre côté, la propagande du temps, qui veut faire identifier l'islamiste avec le musulman, a l'air d'avoir du plomb dans l'aile. Avez-vous vu des gens plus pacifiques que ce Peuple Cairote (ils sont au poil, ces cairotes) ? On peut toujours leur supposer des intentions cachées: cela ne coûte rien et ça occupe...

Evidemment, rien n'est jamais gagné et il est tout-à-fait possible que des régimes à tendance hyper-religieuse ne viennent finalement au pouvoir. Il n'empêche. Ces Peuples nous montrent qu'on peut chasser de manière non-violente des régimes "totalitaires" ou "dictatoriaux". C'est beaucoup... et rien ne dit, avec cette expérience, que les régimes à venir ne tiendront pas compte de cette "menace" populaire.

Il est bon que les gouvernements aient peur de leurs peuples.

---

En France, près de 10 millions de personnes sont concernées par des problèmes de logement (Fondation Abbé Pierre).

 

Les commentaires sont fermés.