Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jaitapur, un projet de réacteurs EPR. En zone sismique.

Pin it!

A Jaitapur (Inde), Areva et une entreprise locale veulent créer une centrale comportant de 2 à 6 réacteurs EPR. Dans une zone à forte sismicité. Ils sont vraiment forts ces gens-là. Non seulement le nucléaire est extrêmement dangereux, mais en plus on choisit les zones les plus risquées, même pour les projets. On va montrer à la Nature qu'on n'a pas peur d'elle! Non mais!...

Folie des grandeurs. Hubris. Bétise.

" Fin avril 2011, de violentes manifestations ont opposé la population locale et la police, faisant un mort et quelques dizaines de blessés. L’opposition au nucléaire se fait entendre ailleurs en Inde, à Kudankulam, dans le Tamil Nadu, à Mithi Virdi dans l’ouest du Gujarat, à Kovvada dans l’Andhra Pradesh, et à Haripur dans le Bengale occidental, partout où le gouvernement projette des parcs nucléaires. La contestation est particulièrement vive à Kudankulam, où une centrale équipée de réacteurs russes de type VVR, technologie autrefois exportée dans les pays de l’ex bloc soviétique, devrait à terme rivaliser avec le site de Jaitapur, pour produire 9 200 Mégawatt."

Source de ce sujet...  (après avoir vu un reportage sur Al Jazeera...)

Les commentaires sont fermés.