Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle réussite chez les tarés du transgénique

Pin it!

La société Dow AgroSciences, filiale de la société chimique Dow Chemical, vient de sortir un nouveau soja trafiqué génétiquement.

Sonnez trompettes, résonnez vuvuzellas : le machin est capable de suporter, non seulement le glyphosate, mas aussi le glufosinate (concurrent du précédent) ainsi que le 2-4-D, aimable saloperie, composante de l'agent Orange, qui est toujours utilisée pour arroser votre soja et votre maïs.

Youpi. C'est ce qui s'appelle la technoscience sans cervelle. Des savants fous. Inconscience totale vis-à-vis de ce qui devrait faire la Science Agronomique aujourd'hui (et qu'elle fait par ailleurs, avec beaucoup moins de moyens). Tout cela ne peut qu'affliger les esprits un tant soit peu ouverts aux principes non-réductionnistes.

On sait la "nature" un système complexe qui ne saurait se résumer à quelques protéines à branlotter.

La profonde ignorance de ces génies de la techno-science me fout les boules. Mais bon: ils ont un produit à vendre, et c'est tout ce que veulent les actionnaires. Encore plus cons, ceux-là.

Les commentaires sont fermés.