Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méthane (CH4) = gaz de schiste = biogaz

Pin it!

D'un côté on a des industriels prêts à tout pour aller chercher du méthane (gaz de schiste) à 2000 mètres sous terre, avec des millions de litres de flotte et un cocktail de produits chimiques hypertoxiques.

De l'autre côté on a du méthane (le même, mais qu'on appelle le Biogaz, hitoire de noyer les poissons), produit naturellement par la décomposition des matières organiques qui s'entassent dans les décharges. En surface. Qu'il suffirait de récupérer. Pour beaucoup moins cher. Et avec moins de dégâts.

Quelle solution vont "choisir" nos politiciens ?

Celle qui permettra aux industriels établis de faire de la MARGE BENEFICIAIRE.

Et tant pis si cette extraction va AJOUTER DU METHANE à l'air à cause des fuites, obligatoires. Le méthane étant plus efficace que le CO2, question effet de serre, c'est tout bénèf pour le réchauffement climatique.

Et tant pis si cela veut dire que nos nappes phréatiques seront polluées. On a pas besoin d'eau propre. Et puis les mêmes CHAROGNES qui vont nous polluer la flotte ENTENDENT BIEN NOUS VENDRE AUSSI LA DEPOLLUTION DE L'EAU.

Les tarés sont au pouvoir. Et ils vont nous en faire baver. Si on ne les arrête pas.

Lien... 

Les commentaires sont fermés.