Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Havre

Pin it!

" Je pense que les gens ont bien le droit d’être libres. La libre circulation a toujours été. Les gens ont toujours cherché à vivre mieux à un endroit. En ce moment, par exemple, en France, je ne rencontre que des jeunes qui ont envie d’aller vivre ailleurs. La preuve, ma fille est venue vivre ici, au Québec, comme tous ses camarades. Si j’étais le gouvernement français, je me poserais des questions. La dernière fois que je suis allé dans un pays où j’ai ressenti autant ça, où les jeunes que je rencontrais ne rêvaient que d’aller vivre ailleurs, c’était dans les pays de l’Est avant 1989. "

Jean-Pierre Darroussin, entretien à propos du film Le Havre, d'Aki Kaurismäkià lire ici.

 

Les commentaires sont fermés.