Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Supériorité du brin d'herbe sur l'Homme et sa science

Pin it!

A l'occasion de l'affaire Florange, on apprend que le projet Ulcos de création de hauts fourneaux moins polluants est en cours... et s'avère déjà presque condamné...

Un des objets de la recherche est la capture du gaz carbonique et son stockage dans des mines, inverse du gaz de schiste en somme. Attention aux fuites et autres désagréments...!

Vous connaissez la photosynthèse, que réaliste chaque jour et continuement le moindre brin d'herbe: il capture le CO2, récupère le carbone et relâche de l'oxygène.

Je trouve cela fantastisque que toute la science de l'homme semble infoutue de réaliser ce qu'un brinborion de rien du tout fait sans y penser!

Pour ce qui est de tripoter l'ADN, on a du monde... qui a manifestement, malgré son arrogance, encore bien des lacunes. 

Mise à jour : En cherchant, je suis tombé là-dessus: Un système de photosynthèse artificielle extrêmement efficace à "semi-conducteur au nitrure et catalyseur métallique." Annoncé en juillet 2012. C'est bien. Allez les gars. On vous paye pour ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.