Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la pollution...

Pin it!

Hier matin, je lisais cet article de Sylvestre Huet, à propos de l'extension du domaine de la pollution.

Plus tard dans la journée, je pars me balader dans ma campagne, histoire d'aller faire trois courses.

Je vois entre une maison et la route une bande de terre - au grand maximum 3m de long, 30 cm de large - sur laquelle est en train de crever une herbe manifestement empoisonnée au round... au désherbant.

Je regarde cette pauvre petite chose, cette toute modeste pelouse massacrée, et en observant de plus près, je vois que la route juste au bord est couverte de brins d'herbe, comme lorsqu'on a passé la débroussailleuse.

Ainsi, pour une toute petite surface riquiqui et qui ne fait DE MAL A PERSONNE, on a employé une quantité d'énergie incroyable, du désherbant, du pétrole, tout cela relevant à mon sens de la FOLIE. On a pollué dix fois plus en s'acharnant sur cette pauvre herbe.

Alors vous pensez, quelques bouts de plastique au fond de l'océan, alors qu'on risque le brin d'herbe vengeur juste à côte de son chez soi que ne cessent de scruter les autres...

Commentaires

  • la pollution est partout et sous toutes les formes

    pour désherber utilisons du sel, moyen naturel

  • J'ai un moyen rustique et encore plus efficace: l'huile de coude!
    On peut l'assister avec un outil tranchant, tout de même...
    Pour une petite surface, il y a la faucille, et la faux pour les plus importantes.
    On ne coupe pas trop ras, histoire de laisser une chance (et une zone vivable) à certains animaux comme les grenouilles, éventuellement...
    Evidemment, cela demande quelques précautions d'emploi, ce ne sont pas des jouets, mais ça fait de l'exercice au grand air et vous ne consommez rien, sinon pas grand chose.

  • ça commence par des petits gestes au quotidien en effet..ne plus accepter d'utiliser des produits chimiques aux résultats totalement aléatoires et extremement polluant en plus

Les commentaires sont fermés.