Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le marché n'a rien à foutre de la démocratie. Pire, même...

Pin it!

N'est-ce pas dans la gentille dictature chilienne de la charogne Pinochet que les petits gars de Chicago ont bricolé leur machine infernalolibérale ?

N'est-ce pas dans la Chine sous domination d'une dictature qui se prétend communiste que s'étale l'hystérie consumériste (pour ceux qui ont les moyens, évidemment) ?

La démocratie peut même être une entrave technique au fonctionnement du Saint Marché. A Hong Kong, ce sont des gens ordinaires, semble-t-il, qui se sont attaqués aux étudiants qui combattent pour la démocratie. ils les empêchaient d'aller bosser...

Le combat de Warren Buffett, sa lutte des classe qu'il dit être en train de gagner, n'est-ce pas un déni total de cette même démocratie ? Ne s'agit-il pas d'une minorité (celle des 1% les plus riches) prenant le contrôle total de la société sur le dos du "reste", des 99%.

Or la démocratie, n'est-ce pas justement le fait que ce soit la majorité qui décide, et pas une minorité, quelle qu'elle soit.

Mais bon. Je dis ça, je ne dis pas grand chose.

Buffett semble être en passe de gagner...

Les commentaires sont fermés.