Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fermeture de Cyprus Airways

Pin it!

La Commission Européenne condamne la compagnie aérienne Cyprus Airways à rembourser les aides reçues de l'Etat chypriote, une centaine de millions d'Euros, considérées comme "illégales" par le Dogme "Européen" du "Bonheur de Consommer Moins Cher" et du "l'Etat, c'est caca" (sauf lorsqu'il s'agit de nommer les commissaires de ladite Kommandantur et de toucher les salaires correspondants).

Du coup la compagnie va fermer.
C'est donc...
- Moins d'avions dans le ciel, donc moins de conso de pétrole et moins de pollution. C'est un plus.
- Une compagnie fermée, donc probablement des salariés foutus dehors. C'est pas terrible.
- On a le dogme "libéral" en action dans ce vaste supermarché à Kommandantur centrale. Pas terrible non plus.
- Chypre, c'est du tourisme. On peut supposer que ce sont les compagnies "à bas coût" qui ont porté plainte contre ces aides publiques. Evidemment, elle ne peuvent pas faire plus de fric, les pôvres, en exploitant à fond leurs salariés et tout ce qui peut être exploité...

Et puis c'est vrai: quand c'est moins cher, c'est tellement mieux.

D'ailleurs, j'ai discuté ferme le prix pour l'achat de ma cinquième Rolls. Pour ce qui est du château, ça ne sera pas plus de 10 millions. Faut pas exagérer.

PS: je n'ai ni Rolls, ni château. Pas même une bagnole ou une baraque. Je l'indique ici, tant sont nombreux les distraits ou les illetrés qui parcourent le ouaibe en prenant au premier degré tout ce qui est écrit.

Les commentaires sont fermés.