Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il est difficile de trouver plus con...

Pin it!

...enfin si, on peut toujours trouver plus con. Mais quand même. Voyons cette affiche pour le film "Coupable" :

COUPABLE.jpg

Je cite: "Sans le pêché, point de sexualité".

C'est semble-t-il de Søren Kierkegaard, philosophe. Si vous voulez des détails, allez vous-même sur Wikipedia.

Ce monsieur veut-il dire qu'il a fallu attendre au long des millénaires de l'histoire de la Terre l'invention du "pêché" par quelque allumé mystique pour que l'humanité trouve l'idée de se REPRODUIRE ?

"Sans sexualité pas d'histoire" ? Ah bon. Puisqu'il le dit. Et en plus ça ne coûte pas grand chose, et vous fait reconnaitre comme "penseur" chez tous les philosophes filandreux. Ils sont légion.

Comment peut-on écrire des conneries pareilles ?

Kierkegaard. Je note. Je connaissais de nom, bien sûr. Je sais en tout cas que je ne perdrais pas de temps à le lire. D'autant que je ne suis pas très fort en Danois traduit.

 

Les commentaires sont fermés.