Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faudrait cesser de penser, et agir !

Pin it!

Je viens encore d'entendre cette stupidité dans le poste, et en plus dans une émission de musique.... ce qui pourtant semble n'avoir rien à voir...

Imaginons.

Si on vous demande de ne marcher qu'avec la jambe gauche, vous trouverez ça malin ? Vous trouverez ça pratique ? Bah non. Vous trouverez ça idiot.

La capacité de penser est fournie aux humains dès la conception. Elle est très utile, en particulier pour éviter de faire deux fois la même c*nnerie... Pourquoi faudrait-il s'en priver ? Pour laisser "les autres" penser pour soi ?

Il faut parfois ne pas se laisser emporter par cette pensée, qui a la capacité amusante à ne pas toujours tenir compte de la "réalité." Il faut plutôt essayer d'apprendre à l'utiliser comme on apprend à utiliser... un outil. Ce n'est pas parce que le couteau de cuisine peut tuer quelqu'un qu'on mange avec les doigts.

Le principe de base pourrait être : ce que je pense d'une chose, d'un événement n'est pas cet événement, mais une construction abstraite dans ma tête, parfois plus ou moins partagée dans la tête de quelques autres personnes.

Je ne confonds pas mon idée de la réalité avec la réalité, mais j'essaye de voir en quoi cette idée peut m'aider à comprendre et peut-être intervenir sur cette réalité.

Les commentaires sont fermés.