Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Je n'espère rien. Je n'ai peur de rien. Je suis libre." (Nikos Kazantzakis)

Pin it!

(Ce papier est inspiré de ce texte)

Bien que de fortes idées nationalistes (grecques en l'espèce) semblent imprégner l'oeuvre de Kazantzakis, il est à porter à son crédit le fait que son roman "La dernière tentation" ait été rejeté simultanément par les catholiques et les orthodoxes.

Je n'ai jamais vu ce film, il est temps de réparer ce manque.

"Je n'espère rien. Je n'ai peur de rien. Je suis libre." est son épitaphe. C'est intéressant, même si le mot "liberté" est souvent utilisé à tort et à travers dans cette société.

 

Les commentaires sont fermés.