Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'humanité, un certain manque d'intelligence

Pin it!

Dans l'affaire d'éradication des canards suite à des grippes diverses, c'est moins le virus qui est le problème - il y aura toujours des virus - mais la sélection génétique d'animaux ultra-productifs dont - hypothèse très probable - l'organisme est déstabilisé, les rendant incapables de résister aux atteintes de leur milieu.
La combinaison génétique/industrialisation est bien plus responsable que les virus.

Quand à l'humanité...

Individus enfermés dans de multiples contraintes souvent dévastatrices.

Régimes socio-politiques barbares faisant écho à ces dévastations psycho-logiques.

Techno-science sans assez d'intelligence elle aussi (On mange notre plastique pourtant indigeste, on a évité (?) par chance de détruire notre couche d'ozone, on bricole les génomes - base de la structuration biochimique du vivant - pour produire, oubliant que ce vivant est bien plus vaste/complexe qu'une combinaison ATCG.

Cette civilisation aveuglée par quelques succès indéniables survivra-t-elle à ses limites internes, et sinon comment la faire évoluer intelligemment ?

Ne pas se laisser aveugler par l'intelligence artificielle.
Dès que nous aurons bricolé un système 'intelligent' et autonome, il cherchera à protéger son existence, et c'est là que de nouveaux emmerdements vont commencer.

Écrire un commentaire

Optionnel