Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Europe: le grand n'importe quoi

    Pin it!

    " La Grèce échappera au défaut de paiement en août, grâce à un prêt relais de 6 milliards d'euros accordé, à titre exceptionnel, par la banque centrale grecque. [...] " (Source, signalée sur La Chute)

    On ne cesse de nous seriner que ce genre d'opération est strictement IN-TER-DIT. Ou plus exactement VER-BO-TEN.

     

  • Fausse nouvelle et Esprit critique

    Pin it!

    Comme le signale cette nouvelle de Zataz, même un site de nouvelle officiel, connu et respectable comme Reuters est susceptible de diffuser contre son gré de fausses nouvelles:

    La guerre de l'information fait rage sur la toile durant le conflit Syrien. L'agence Reuters piratée pour diffuser une fausse information. Des pirates informatiques, qui semblent proche du gouvernement Syrien, ont réussi à mettre la main sur un espace d'administration du blog de l'agence de presse Reuters. Les hacktivistes ont diffusé une fausse interview du chef des rebelles syriens, l'Armée syrienne libre, Riyad al-Asaad. [...suite...]

    L'Internet demande plus que jamais l'emploi de sa cervelle.

    Comme d'habitude me direz-vous justement, et en effet.

      >>> Petit guide de l'environnement sémantique

     

     

     

     

  • Millie Jackson

    Pin it!

     

     

     

     

     

  • Banquier Gangster = Bankster

    Pin it!

    " [...] La seule chose qui puisse rendre les banques suffisamment vigilantes, c’est le cliquetis des menottes dans la salle du conseil d’administration. [...] "   >>> Bankster, le jackpot de l'économie criminelle : l'intégrale

  • Economie pour les nuls

    Pin it!

    Bon, il y a une vidéo à écouter là. L'économie plutût bien expliquée. C'est long, mais c'est bon...

     

  • Divers...

    Pin it!

    * Le Sénat Etatsunien a rejeté hier une loi sécuritaire qui souhaitait faciliter le contrôle des données circulant sur le Net. Bonne nouvelle. La résistance continue toutefois.

    * Au Bahreïn, l'agitation sociale persiste elle aussi, sans que cela n'impressionne l'oeil de nos médias. Deux gosses de 14 ans ont été arrêtés. Mauvaise nouvelle. Espérons qu'il ne subiront pas en prison ce qu'endurent les enfants syriens chez ce tellement civilisé de Bachar el Assad.

     

  • Emirats... dioactifs

    Pin it!

    Les Emirats Arabes Unis (Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn) ont signé un accord d'achat d'Uranium avec l'Australie. Source

    Cet Uranium est évidemment destiné à la production d'énergie à base nucléaire, moyen choisi par ces royaumes pétroliers pour désaliniser l'eau de mer.

    Car ils n'ont pas de réserve d'eau potable.

    Pas de rivière. Encore moins de fleuve.

    En plus des très gros riques liés au nucléaire lui-même (Cocotte-minute atomique productrice de déchets que l'on doit refiler à ceux qui ne peuvent pas détecter leur présence), le refroidissement des unités nucléaires pose d'autres problèmes. Ainsi, ils vont devoir utiliser l'eau de mer, particulièrement corrosive du fait de la présence de sel (problème qui n'est pas relevé dans cet article ) (cf aussi Fukushima, dans un contexte légèrement différent mais qui donne une idée de ce qui se passera en cas de problème: on ne pourra compter que sur l'eau de mer si la centrale fukushime. Bonjour l'ambiance )

    A moins, pour éviter l'eau de mer, de se lancer dans ce genre d'aventure...

    On évoque également dans l'article d'origine que l'Australie n'a pas de problème particulier à fournir des Emirats qui ne sont pas connus pour leur niveau de démocratie...

  • Han, l'Islande !

    Pin it!

    "[...] nous ne savons presque rien de l’Islande, alors qu’on nous abreuve d’informations sur la Grèce et ses prêts. [...] Pourquoi l’Islande intéresse-t-elle si peu les médias, pourtant censés nous raconter ce qui se passe dans le monde ?

    "Toute carte de l’Europe devrait avoir l’Islande comme point de fuite."

            >>        Source, sur le blog "Les-crises.fr"