Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emirats... dioactifs

Pin it!

Les Emirats Arabes Unis (Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn) ont signé un accord d'achat d'Uranium avec l'Australie. Source

Cet Uranium est évidemment destiné à la production d'énergie à base nucléaire, moyen choisi par ces royaumes pétroliers pour désaliniser l'eau de mer.

Car ils n'ont pas de réserve d'eau potable.

Pas de rivière. Encore moins de fleuve.

En plus des très gros riques liés au nucléaire lui-même (Cocotte-minute atomique productrice de déchets que l'on doit refiler à ceux qui ne peuvent pas détecter leur présence), le refroidissement des unités nucléaires pose d'autres problèmes. Ainsi, ils vont devoir utiliser l'eau de mer, particulièrement corrosive du fait de la présence de sel (problème qui n'est pas relevé dans cet article ) (cf aussi Fukushima, dans un contexte légèrement différent mais qui donne une idée de ce qui se passera en cas de problème: on ne pourra compter que sur l'eau de mer si la centrale fukushime. Bonjour l'ambiance )

A moins, pour éviter l'eau de mer, de se lancer dans ce genre d'aventure...

On évoque également dans l'article d'origine que l'Australie n'a pas de problème particulier à fournir des Emirats qui ne sont pas connus pour leur niveau de démocratie...

Les commentaires sont fermés.