Turquie: appelez la Libye à libérer Iman!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Turquie: appelez la Libye à libérer Iman!
C'est par là: CRIIRAD - NUCLÉAIRE Transparence sur la radioactivité de l’air pour la protection des citoyens
A une époque où plusieurs pays Arabes se préparent à pondre des Constitutions à la chaîne et où, en France, le Texte Sacré est continuellement adapté pour complaire au Maître du lieu, je viens de (re)tomber sur ce petit texte:
Les Constitutions sont l'aboutissement ultime de toutes les tyrannies. Elles organisent le pouvoir sur une vaste échelle afin qu'il ne puisse être renversé. La constitution n'a pas de conscience. C'est la mobilisation du pouvoir social. Elle peut briser le plus grand comme le plus petit, balayer toute dignité, toute individualité. Son point d'équilibre est variable et elle ne connaît pas de limitations".
Elle fixe par des principes qui se prétendent immuables des rapports de forces nécessairement temporaires. Les constitutions sont des escroqueries.
Le texte ci-dessus est de Frank Herbert, dans "Le messie de Dune".
Un camp de Roms évacué en Seine-Saint-Denis. Ce que ne dit pas cette nouvelle de l'AFP, mais qui a été évoqué dans d'autres médias, c'est que les familles et leurs défenseurs avaient fait appel de la décision administrative auprès du Conseil d'Etat.
Evidemment, le préfet, sans attendre son avis, a foutu tout le monde dehors.
Bonjour les Valeurs de la République. Il faut bien dire "Justice" n'est pas dans "Liberté, égalité, fraternité".
Les "occidentaux" prétendent décider de ce que sera la suite de la Révolution libyenne: Attention: ils vont tenter de détourner le cours des choses...
Dans le même temps, la propagande italienne veut faire croire que la Libye était la protection ultime contre l'immigration clandestine. Un journaleux disait ce matin que depuis le début de la fin de Kadhafi, plus de 20.000 migrants ont "envahi" Lampedusa. Sauf que ces immigrants sont semble-t-il pour la plupart des... tunisiens.
Le copinage Berlu-Kadhafi va pousser Bunga-Bunga à exfiltrer son pote... jusqu'au jour ou il deviendra, par nécessité pétrolifère, allié de ses successeurs.
Entendu à la radio, ce soir. Le gvt japonais demande l'aide de la France pour Fukushima.
Mais quelles sont la compétence et l'expérience d'EDF et de ses faux-nez en catastrophes nucléaires ?
Z'auraient mieux fait de demander aux Russes. Eux en ont. De l'expérience.
Un précédent billet de ce petit journal évoquait la mise en oeuvre d'une directive européenne contre les plantes médicinales, et pour l'inudustrie pharmaceutique. Comme d'hab. La corruption est partout, car elle est indissociable du capitalisme.
Revenons à nos plantes. Ce jour, sur France Inter, l'émission "La tête au carré" est consacrée à ce sujet.
" Les Québécois perçoivent l'exploitation du gaz de schiste de plus en plus négativement, à un point tel qu'ils jugent cette filière énergétique presque aussi peu sécuritaire que l'énergie nucléaire. "
J'ai souvent entendu que l'intervention en Libye se faisait aussi pour le pétrole.
C'est idiot.
Nous avons besoin de pétrole, d'où qu'il vienne. Nous l'achetions à Kadhafi. Nous l'achèterons aux successeurs.
Mais surtout: Les libyens auront besoin de le vendre.
Il est là, sous le désert, près à être pompé pour rejoindre nos réservoir, puis l'atmosphère. Pas d'histoire autour de la production de gaz à effet de serre là, tiens.
Vroum vroum.
- Autorité de sûreté nucléaire - http://asn.fr/
- Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire - http://www.irsn.fr
- Andra: la maîtrise des déchets radioactifs. - http://www.andra.fr/
Je me demande bien ce qu'on peut craindre avec autant de qualificatifs rassurants.
A propos des déchets: On ne les maîtrise pas. On ne les gère même pas vraiment. Ils sont stockés dans des contenants qu'il faut changer souvent parce qu'ils sont bouffés par la radioactivité. Des milliers d'années de surveillance pour les déchets les plus radioactifs...
La seule chose de durable dans le nucléaire, c'est la pollution. Beau cadeau à nos descendants. Ils vont bien profiter de notre confort.