Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er mai 2011: L'Europe interdit de fait la plupart des plantes médicinales.

Pin it!

Au 1er mai 2011, la directive européenne 2004/24/EC dite THMPD va définitivement entrer en vigueur, interdisant l'usage des plantes médicinales qui n'auront pas reçu l'agrément des technochrato-scientistes européens.

Or cet agrément coûte une fortune en tests divers et variés. La conséquence est que, par exemple, la médecine chinoise deviendra impossible à pratiquer sur le territoire européen. Plusieurs MILLIERS de plantes y sont utilisées, ce qui couterait une fortune pour les faire agréer.

Qui profitera de cette loi ? Et bien l'industrie pharmaceutique, évidemment, qui a l'habitude de ces procédures, qui d'ailleurs ne protègent pas de grand chose...

L'Europe interdit donc de fait la plupart des plantes, mettant au placard des milliers d'années de connaissances humaines.

Ce qui est tout de même croquignolet, c'est que dans le même temps, des législations sont plus ou moins en développement dans le monde pour empêcher le vol des ressources naturelles des pays du tiers-monde, et en particulier de restreindre le brevetage des molécules extraites de plantes et qui ont des effets utiles pour la santé.

L'industrie entend bien obtenir le beurre, l'argent du beurre et tout le reste.

Et hop: l'Europe est là pour l'aider.

Plus de détails ici, avec liens, pétition et tout

 

Les commentaires sont fermés.