Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apprenons-leur la guerre.

Pin it!

C'est ce que "nous" prétendons faire en Afghanistan: Apprendre "la guerre" aux Afghans.

Qui se battent depuis des siècles - et avec quelque succès - contre leurs multiples envahisseurs et entre eux.

"Nous," qui ne sommes pas foutus d'assurer la "sécurité" dans la moindre bourgade sèche et pierreuse, leur expliquons comment se battre.

Evidemment, "nous" maîtrisons l'art de la guerre. C'est évident, puisque "nous" sommes les plus forts. "Nous" avons les armées les mieux équipées, les plus riches. D'ailleurs, si les politicards ne "nous" avaient pas arrêtés, le Vietnam et l'Algérie seraient encore sous "notre" coupe.

C'est toujours la faute des politicards...

Et c'est évidemment normal. La guerre est toujours liée à la politique, et l'outil de la guerre, l'armée, est donc toujours sous le contrôle de la politique. L'exception étant apparemment le coup d'Etat. Sauf qu'évidemment, l'armée n'est là aussi qu'un instrument de prise de pouvoir politique. On n'en sort pas!

Continuons à envoyer des gosses formés aux jeux vidéos "apprendre" à des Afghans qui se marrent des techniques de guerre qui ne marchent pas. Continuons la guerre. Il y en a dans le tas qui y gagnent.

 

Les commentaires sont fermés.