Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "boulanger" a besoin de clients

Pin it!

Côte d'Ivoire, Laurent "Le boulanger" Gbagbo. Notes.

C'est bien joli de rouler dans la farine. Encore faudrait-il des clients. Et de ce côté, Gbagbo a quelques problèmes. Les gosses ramassés par son affidé populiste Blé Goudé n'y suffiront pas. Si c'était le cas, il y a longtemps que l'hôtel qui abrite la gagnant de l'élection serait "libéré" de sa présence.

Gbagbo et ses avocats - français - tapent à bras raccourcis sur la France. C'est plus facile que de se payer la CEDEAO ou l'ONU.

Il n'y a pas eu de massacres. C'est pour cela que ses milices ont interdit aux journalistes et à l'ONU d'aller voir un prétendu charnier. S'il n'y a rien à voir, pourquoi interdire l'accès ?

Les élections dans le nord du pays ont été truquées ? Alors refaites les élections. C'est trop facile de simplement choisir les régions qui ont voté pour vous...

Pendant ce temps, Moubarak, élu comme d'habitude, n'est pas dérangé par l'ONU... ce qui ne dédouane pas Gbagbo mais il ne faut pas non plus être aveugle.

 

Les commentaires sont fermés.