Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Campagne contre le décret anti-Internet de Sarko (AVAAZ)

    France: sauvons internet

    A l'attention du Président Nicolas Sarkozy:
    "Nous vous appelons à retirer immédiatement le projet de décret qui permettrait au gouvernement d'être juge et partie pour définir les contenus en ligne et les services de l'internet auxquels nous pouvons accéder. Ce décret disproportionné menace nos droits et nos libertés démocratiques ainsi que la liberté d'expression garantie par la Constitution française. "

     

    >>>   Signer ici !   <<<

  • Habitants de yourtes: une autre relaxe

    En mai dernier, les habitants d'une yourte poursuivis par l'Etat ont été relaxés.

    Ce midi, France3 Sud annonce une autre relaxe dans une autre affaire du même type. (Source: Midi Pile Midi-Pyrénées du 30/06/2011 )

    La loi LOPPSI 2, faite pour interdire tout ou presque qui ne convient pas à la petite idéologie droitière rabougrie qui siège à l'Elysée, n'est même pas correctement conçue.

    Beaucoup de bruit, comme d'habitude.

    Des citoyen(ne)s emmerdés sans fin.

    Et tout ça pour quoi ?...

  • Le Canada refile son nucléaire au privé.

    La société publique Énergie atomique du Canada vient d'être vendue à une société privée, pour quelques cacahuètes (10 millions d'Euros). 

    Un seul soumissionnaire restait après diverses péripéties. Le gouvernement s'en débarasse sous prétexte que ça coûte trop cher (1 milliard par an de déficit)... parce qu'il s'agit d'une entreprise publique (car les "surcoûts" du nucléaire ne peuvent pas être liés à la technologie elle-même. Non. Faut pas dire ça: c'est interdit...)

    Il faut préciser que le gouvernement actuel du Canada, qui vient récemment d'être réélu, participe au Grand concours de la Droite la plus conne du monde, et qu'il a ses chances.

    Pour revenir à notre sujet: amis actionnaires de la société "gagnante", il est temps que votre entreprise vous rapporte plus encore. Plus elle vous donnera de fric, et moins elle en aura pour la sécurité et le personnel.

    Solution: être actionnaire, mais loin de toute centrale. On est cons, mais pas à ce point-là quand même.

     

    Ha ha ha.

  • La Guinée, nouveau paradis (?) de l'ultralibéralisme

    Le nouveau président de Guinée, Alpha Condé, est en train de cirer les godasses de toutes les multinationales pour qu'elles viennent régler (!!!) les problèmes du pays.

    Bon courage aux Guinéens, qui vont changer de parasites: après les militaires, les "hommes d'affaires". On ne peut toutefois pas dire qu'il n'y a pas d'amélioration: Les cadres d'entreprise ont rarement l'idée de torturer leurs clients.

    Méfiance tout de même pour la suite...

    Source, à écouter.

    Voir aussi: Alpha Condé guetté par le syndrome Wade 

     

  • "Délation assistée par ordinateur"

    Les réseaux sociaux au service de la société de surveillance

    Internet est une système passionnant et fantastique. 

    Et si on essayait de ne pas en faire un Chaos ? (question purement rhétorique, évidemment.  Internet deviendra ce que Nous en ferons, quoi que je puisse en penser...)

  • Mauvaise impression

    L'exam de math qui a fuité viendrait d'une imprimerie.

    On suppose que cette imprimerie (aussi quelconque que privée) a été choisie plutôt que l'Imprimerie Nationale parce qu'elle était moins chère ... mais aussi évidemment pour une question idéologique.

    Il est bien connu que le secteur public est inefficace. Syndicalisé, Lourd. Nul quoi.

    Mais il n'aurait pas laissé fuiter les données.

    Ce système privatiseur conduit simplement au chaos: Il est bien trop corrompu désormais pour que se mettent en place les CONTROLES indispensables qui sont supposés aller avec la "liberté" du commerce, et qui font partie de cette idéologie elle-même.

    Mais les inspecteurs du travail ou des fraudes sont des fonctionnaires, virés par la RGPP du petit roi qui est à l'Elysée.

    Corruption absolue.

    Il n'est même plus nécessaire de payer les politiciens pour qu'ils fassent passer les intérêts privés avant l'intérêt public.

  • L'extraction du "gaz de schiste" pollue à tous les niveaux

    - Risque d'une nouvelle bulle spéculative

    - Chez les indépendants, il se dit que le gaz du schiste est une escroquerie

    - l’extraction du gaz de schiste est une pratique relativement nouvelle, les entreprises en ont profité pour « faire des prédictions basées sur des données limitées et pas mal de travail "au pif" » 

    - Les investisseurs risquent de perdre de l’argent et les consommateurs de payer le prix fort 

    Source

    PS au pédégé de Total : le temps va passer, mais on n'oubliera pas.

     

  • Internet: données à risque.

    - 43% des entreprises déclarent avoir déjà subi des problèmes de sécurité avec leur fournisseur de services Cloud Source

    - Destruction de plusieurs milliers de sites Source

    - etc. 


    Vous avez des données importantes sur le Net ?  AYEZ UNE SAUVEGARDE EN LOCAL !!!

  • Langage et pouvoir

    Extrait:

    Dans toutes les forces socialisantes majeures vous trouverez un mouvement sous-jacent visant à gagner et à conserver le pouvoir par l'usage des mots.
    C'est le même phénomène, du docteur-miracle au bureaucrate en passant par le prêtre.
    La masse gouvernée doit être conditionnée afin d'accepter les mots-pouvoir comme des choses réelles, afin de confondre le système symbolisé avec l'univers tangible.
    Dans le maintien d'une telle structure de pouvoir, certains symboles sont tenus à l'écart de la commune compréhension, tels ceux qui ont trait à la manipulation économique ou encore ceux qui définissent l'interprétation locale de la santé mentale.
    De tels secrets quant aux symboles conduisent au développement de sous-langages fragmentaires, chacun signalant que ses utilisateurs accumulent une certaine forme de puissance.  

    Amusant, non.

    Ce texte provient des Enfants de Dune De Frank Herbert.