Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'amérique

    Tiens. Lisez-moi ça. (lien signalé ici). 

  • Lignes de TGV en PPP: la corruption prend le train.

    Un article du Canard enchaîné de cette semaine, Dérapages à grande vitesse du TGV, lisible ici

    Une fois encore ces contrats de corruption autrement appelés PPP (Partenariats Public-Privé) vont démontrer leur toxicité: Les bénéfices pour le Privé, et le reste pour le Public.

    Pendant ce temps, la RGPP continue de tuer. Merci qui ?

  • Sarko contre les contre-pouvoirs. L'été aussi.

    Car il a fait 53%.

    Et le petit "jeu" continue.

    A lire : Le décret qui entube en douce les assos pour l'environnement

  • Gaz de schiste: l'Australie touchée

    L'extraction du gaz de schiste (du méthane) en profondeur est une des activités les plus dégueulasse qui ait été inventée. Les fuites de pétrole, c'est aussi dégueu, mais au moins il n'y a "que" du pétrole.

    Pour "fracturer", on balance des quantités de produits chimiques ultra-toxiques, on gâche des quantités d'eau gigantesques, et en plus, on perd énormément de méthane (encore plus efficace que le CO2, question réchauffement climatique).

    L'industrie promet des emplois. Sauf que dans tous les films qu'on voit, les puits ne sont pas gardés. Il n'y a pas un pelé pour s'en occuper. Je suppose qu'un gars pour quelques centaines de puits doit suffire. Des emplois ? Que dalle.

    Et oui. Les politiciens de toute la planète sont pourris par les fantasmes de pognon qui viennent avec le méthane. Le lobby pétrolier est très entrainé à ce genre d'activité.

    Les australiens voient ainsi des salopards installer des forages dans leurs cours, sans qu'ils aient rien à dire, et se mettent à tout bousiller. Le gaz part et, en compagnie des produits bien toxiques de la "fracturation", niquent les nappes phréatiques, polluent les sols... 

    Mais c'est pas grave. S'ils n'ont plus d'eau, qu'ils boivent donc du champagne :

     

  • Vues

    fndv_1024m.jpg

    fp1010684am.jpg




  • Pauvre Idéfix...

    Platanocide