Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Victoires" de la "modernisation" de l'Etat 2011

    Pin it!

    Ce soir à 19h30 sur La chaîne parlementaire, une super émission : Les "victoires de la modernisation de l'Etat 2011."

    Or Sarko ne modernise pas l'Etat, il le détruit. Le massacre. 

    Il "modernise" à la dynamite par la suppression de fonctionnaires.

    Voilà qui méritait bien une émission à la con de ce genre.

    Car le problème, ce n'est pas la "modernisation" (mot-valoche qui au fond ne veut rien dire), mais l'idéologie qui préside à cette "modernisation", ainsi que les dérives typiquement égoïstes de tout profiteur du pouvoir. Il faut tenir le truc par ces deux bouts au moins.

    L'idéologie de base est apparemment anti-Etat, MAIS ces demeurés veulent que les citoyen-ne-s de base  n'en "profitent" pas... tout en s'assurant qu'eux, et leurs véritables mandants puissent vivre sur son dos. 

    La technique, c'est: ne pas payer d'impôts, ET être sauvé lorsqu'il y a grosse bavure, avec le fric qu'ils n'ont pas donné.

    Si Sarko trouvait l'Etat si inutile, inefficace et dangereux, pourquoi a-t-il augmenté son salaire comme Président ? S'il respectait cette idéologie, il devrait payer LUI-MEME ses factures.

    Le beurre et l'argent du beurre, quoi.
    Il n'y a pas de "modernisation" là-dedans, mais juste un mélange de (déjà) vieilles lunes ultra-libérales et de bonne vieille arrogance de puissants parasites.

    PS. Les paradis fiscaux, c'est pour les parasites fiscaux. Ha ha ha.

     

  • Qui notera les agences de notation ?

    Pin it!

    J'entendais ce matin que certains "économistes", à propos des critiques des agences de notations, expliquent qu'on ne casse pas le thermomètre pour arrêter une fièvre.

    Encore faudrait-il que l'analogie soit juste. Or elle ne l'est pas.

    Moody's a baissé sa "note" du Portugal. Et les autres, Fitch et... bidule ? Qu'est-ce qu'elles foutent. Quand t'as trois thermomètres dans une pièce, les trois sont censés donner la même température, non ?

    De plus, les méthodes de notation ne sont pas publiques.
    On ne sait pas exactement à partir de quoi elles notent.
    Elles ne donnent pas les mêmes notes.

    Et les cons continuent à y croire. C'est la magie de la note, comme les gosses à l'école.
    Et puis une note, c'est rassurant. On peut mesurer çui qu'a la plus grosse.