Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Victoires" de la "modernisation" de l'Etat 2011

Pin it!

Ce soir à 19h30 sur La chaîne parlementaire, une super émission : Les "victoires de la modernisation de l'Etat 2011."

Or Sarko ne modernise pas l'Etat, il le détruit. Le massacre. 

Il "modernise" à la dynamite par la suppression de fonctionnaires.

Voilà qui méritait bien une émission à la con de ce genre.

Car le problème, ce n'est pas la "modernisation" (mot-valoche qui au fond ne veut rien dire), mais l'idéologie qui préside à cette "modernisation", ainsi que les dérives typiquement égoïstes de tout profiteur du pouvoir. Il faut tenir le truc par ces deux bouts au moins.

L'idéologie de base est apparemment anti-Etat, MAIS ces demeurés veulent que les citoyen-ne-s de base  n'en "profitent" pas... tout en s'assurant qu'eux, et leurs véritables mandants puissent vivre sur son dos. 

La technique, c'est: ne pas payer d'impôts, ET être sauvé lorsqu'il y a grosse bavure, avec le fric qu'ils n'ont pas donné.

Si Sarko trouvait l'Etat si inutile, inefficace et dangereux, pourquoi a-t-il augmenté son salaire comme Président ? S'il respectait cette idéologie, il devrait payer LUI-MEME ses factures.

Le beurre et l'argent du beurre, quoi.
Il n'y a pas de "modernisation" là-dedans, mais juste un mélange de (déjà) vieilles lunes ultra-libérales et de bonne vieille arrogance de puissants parasites.

PS. Les paradis fiscaux, c'est pour les parasites fiscaux. Ha ha ha.

 

Les commentaires sont fermés.