Moubarak éjecté, il reste à virer ceux qui tiennent toujours le pouvoir: l'armée. Bon courage ! Ils vont en avoir besoin...
Une pensée aussi pour les révolutionnaires du Yémen, de Bahrein, d'Arabie saoudite... et ceusse dont on ne parle pas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Moubarak éjecté, il reste à virer ceux qui tiennent toujours le pouvoir: l'armée. Bon courage ! Ils vont en avoir besoin...
Une pensée aussi pour les révolutionnaires du Yémen, de Bahrein, d'Arabie saoudite... et ceusse dont on ne parle pas.
Suite à une plainte des producteurs canadiens de bidoche industrielle, L'OMC vient de condamner les Etats-Unis, qui voulaient indiquer le pays d'origine lors de la vente de viande importée(*).
L'OMC trouve que c'est une entrave technique au commerce. Pauvres débiles. C'est vrai que de savoir d'où vient ce que tu manges n'a aucune importance. Bouffe ce qu'il y a dans les rayons si le prix est bon. Le reste, l'OMC, cette bande de technocrates lobotomisés de l'économisme totalitaire, ne connaît pas.
Tous nos économistes de révérence vont donc être contents. De toute façon, soit ils bouffent n'importe quoi, soit c'est du bio dans une AMAP.
Mais ils choisissent leur vin, bien sûr...
(*) L'info
...
D'un autre côté, la bidoche canadienne vaut probablement largement la bidoche Etatsunienne... mais il ne faut pas se faire avoir: c'est un genre de jurisprudence qui se met en place. Demain, ce sera votre nourriture.
Le 5 novembre, jour de transfert de fonds: Pour protester contre leurs banques, les Américains ferment leurs comptes

La vidéo à voir...
Comment les banques manipulent leurs résultats...
vers Natashquan. Pourquoi pas.
(je ne connais que de nom...)
Le chanteur Hawaïen Makana (1) était invité à jouer sa musique en fond sonore lors du dîner final du dernier sommet de l'APEC (2) à Hawaï, où ont mastiqués en coeur Barack Obama, Hu Jintao, Susilo Bambang Yudhoyono, Stephen Harper et une douzaine d'autres chefs d'Etats.
Plutôt que de sussurer de mièvres ritournelles des îles, notre artiste (1) a chanté une chanson de son cru, critiquant les chefs d'Etats, le système économique, etc. Le genre "indigné". Il a chanté cette seule chanson pendant 45 minutes, en variant l'interprétation, sans qu'apparemment (presque) personne ne s'en rende compte.
Source: Entendu sur Radio Canada et vu sur le site du Yes Lab (3)
Voir aussi ici, en anglais.
(1) Site de Makana
(2) 19e sommet de l'APEC
(3) Le Yes Lab , émanation des célèbres et excellents Yes Men, est destiné à collecter les initiatives dans le même style qu'emploient ces joyeux drilles aux interventions humoristico-politiques.
Ce matin, Dominique Seux, journaliste des Echos, sur France Inter.
Il a osé demander des hausses d'impôts.
Lui dont la revue hurle avec les loups depuis des lustres pour demander... des baisses d'impôts, pas bons pour la croissance, et tout le toutim.