Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La banque, un métier surprenant

    Pin it!

    Info 1:

    LEMONDE.FR avec AFP | 05.01.12 | 22h26 | Le gouvernement français envisagerait de nationaliser les activités françaises de Dexia, demantelée en octobre 2010, en raison des difficultés rencontrées par la banque pour mettre en œuvre le plan de restructuration, selon le quotidien Les Echos daté de vendredi 6 janvier. [suite

    Info 2

    RTBF ECONOMIE | vendredi 6 janvier 2012 à 9h51 Malgré l'année catastrophique, le soutien de l'Etat et une perte probable de 10 milliards d'euros, le personnel belge de Dexia SA s'est vu octroyer un bonus au titre de l'année 2011, selon l'Echo et De Tijd. Des cadres supérieurs ont reçu jusqu'à 45 000 euros bruts. [suite]

     

  • En voilà un qui déménage.

    Pin it!

    Un certain Claude Jacquin était ce matin au journal de 8 heures sur Culture.

    Il dirige le cabinet de conseil APEX.

    Et il déménage. 4'39" Ecouter ci-dessous :
    podcast
     

  • Mèche courte. Cours, connard ! (3)

    Pin it!

    Mèche courte. Cours connard (3) : Les religions

    Elles définissent le Début (Création du monde, par un(des) dieu(x), une tortue...)
    Elles définissent la Fin (mort, réincarnation...)
    Elles imposent les comportements de chaque instant.

    Elles démarrent le lavage des cerveaux dès le plus jeune age. C'est probablement là leur plus grande force. L'enfant ayant très peu de moyens de comparaison/évaluation, il ne peut que gober.

    Elles promeuvent une pensée caricaturale, simpliste: J'ai La Foi. La Vraie. j'ai Raison. Et si tu penses pas comme moi, t'as tort. Tu peux crever.

    Les religions ? De bonnes vieilles idéologies totalitaires assaisonnées de fantasmes de création du monde, de Pouvoir Absolu...

  • Répartition des charges

    Pin it!

    Un beau dessin de Deligne, chez Urtikan:

    120104-tva-sociale1.jpg

  • Pas (trop) de chomeurs en Allemagne: l'Etat paye.

    Pin it!

    [en Allemagne,] « au lieu de licencier 20 % de ses effectifs, une entreprise qui voit baisser son chiffre d’affaires de 20 % va réduire son temps de travail de 20 % et garder tous les salariés. Sans doute le salaire va-t-il baisser mais l’Etat est là pour maintenir le revenu »

    Source

     Le Petit veut (presque) toujours faire comme les Allemands. Qu'est-ce qu'il attend ?