Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NpK

Pin it!

Problème, soulevé par une étude Canado-Etatsunienne: nous risquons, en raison de notre alimentation qui impose des méthodes culturales très consommatrices en phosphore, des problèmes avec la disponibilité de ce minéral (le phosphore, c'est le "P" dans la composition "NPK" de l'engrais magique Azote-Phosphore-Potasse, Sainte Trinité qui fait tourner l'agriculture chimique depuis 60 ans... si on ne regarde pas de trop près l'état des sols). Source, via l'agence Science-Presse)

Des techniques agronomiques alternatives sont disponible, en particulier en s'assurant d'un sol riche en humus, détruit par le labour, mais il ne faut pas le dire. Si tu laboures pas ton champ avec un tracteur plus gros que celui de ton voisin , t'es qu'une gonzesse.

Et puis tu fais tourner à la fois l'industrie mécanique pour le matos, l'industrie chimique pour les intrants ET l'industrie bancaire.

Y'a du monde sur la bête.

Les parasites les plus dangereux de l'agriculture ne sont pas nécessairement dans les champs. 

  

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.