Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choisir le salopard de l'année

Pin it!

En provenance de la DB:

Qui, selon vous, a mérité de recevoir un prix de la honte cette année? Est-ce l'opérateur national d'électricité Eskom, en Afrique du Sud, qui nuit à l'environnement et à la santé humaine avec ses centrales au charbon? Ou peut-être la FIFA, qui est en passe de battre des records d'irresponsabilité? Votre choix pourrait également se porter sur Gap, le géant du textile qui joue avec les vies humaines, ou sur Gazprom, l'entreprise russe qui veut faire du forage pétrolier dans l'Arctique.

Au nombre des nominés, vous trouverez aussi Glencore Xstrata, négociant en matières premières et grand adepte de l'évasion fiscale, ainsi que la banque HSBC, qui se rend complice d'accaparements de terre et de violations des droits humains. Un peu moins connue, l'entreprise norvégienne d'élevage de saumon Marine Harvest s'est fait remarquer au Chili, où ses pratiques irresponsables sont lourdes de conséquences pour l'environnement et la population. Enfin, les entreprises Syngenta, Bayer et BASF sont nominées ensemble: leurs pesticides hautement toxiques contribuent en effet à la dramatique disparition des abeilles. Vous trouverez tous les détails des nominations sur www.publiceye.ch. Qui choisirez-vous pour le prix du public 2014?

On peut voter là!

 

 

Les commentaires sont fermés.