Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'OMC découvre l'éthique ?

Pin it!

"Le Canada a annoncé lundi qu'il porterait en appel toute décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qui maintiendrait l'interdiction de l'Union européenne (UE) d'importer et de vendre de la fourrure ou de la viande provenant du phoque.

Dans une décision rendue lundi, l'OMC a conclu que cette interdiction ne respectait pas les règles commerciales internationales. L'organisme affirme toutefois du même souffle que cette interdiction peut être justifiée pour des raisons éthiques concernant le bien-être des animaux." Source.

Incroyable!

L'OMC qui s'inquiète d'éthique.

Notons-le, ça pourra resservir en manière de jurisprudence... et peut-être est-ce là un effet du combat acharné des altermondialeux qui ne lâchent pas le morceaux...?

Continuons.

----------------------------------------------------------------------------- 

Extrait du document officiel de l'OMC, §8:

c. le régime de l'UE applicable aux produits dérivés du phoque n'est pas incompatible avec l'article 2.2 parce qu'il réalise l'objectif consistant à répondre aux préoccupations morales du public de l'UE concernant le bien-être des phoques dans une certaine mesure et qu'il n'a pas été démontré qu'une quelconque mesure de rechange apportait une contribution à la réalisation de l'objectif équivalente ou supérieure à celle du régime de l'UE;

----------------------------------------------------------------------------- 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.