Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les plus belles escroqueries snt aussi les plus simples...

    Pin it!

    Côté escroquerie, l'affaire se pose un peu là.

    Vous avez peut-être entendu parler du Libor et de sa manipulation par les banques (c'est expliqué dans l'article en lien ci-dessous)

    Elles se sont entendues pour contrôler un indice, qui lui-même conditionne les prix d'un grand nombre de services bancaires. Tripotez l'indice - un simple petit chiffre de rien - et vous encaissez sans coup férir. Très simple.

    Et bien, il paraît plus que probable que de nombreux autres indices, fournis par les banques elle-mêmes, sont manipulés de cette façon...

    Ce n'est plus le casse du siècle. C'est LE casse. ( Quand tu penses qu'il y a des simples d'esprit qui croient que pour gagner plus, il faut travailler plus!!! )

    >>> Lire ici. Indispensable.

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

  • L'opinion

    Pin it!

    Sort un "nouveau" magazine.

    L'opinion.

    Ostensiblement "libéral" le truc.

    Avec Le Point, Les Echos, le Figaro, Libération, L'express... il est évident que manquait encore une source de propagande néolibérale.

    Beytout, qui semble être le lançeur du truc, a déjà son rond de serviette sur France Inter, ce qui aide pas mal.

    La secte libérale a les moyens. Il est vrai qu'elle défend les intérêts des 0.0000001% les plus riches, alors... les fonds sont en réalité illimités. Faut en profiter, c'est à ça que sert le pognon.

    Et ce sera très bien, pour les débats à la con dans les médias, en permettant de rajouter une "nouvelle" source: Nous reçevons aujourd'hui Albert Machin de L'express et Raymond Bidule de L'opinion.

    Ils ont tous la même "opinion" mais ce n'est pas grave: la rhétorique est là pour (tenter de) dissimuler ce genre de détail...

     

     

     

     

  • Protectionnisme

    Pin it!

    Quand les prix des panneaux solaires chinois sont soutenus par l'Etat Chinois, on peut se protéger de cette concurrence "déloyale."

    Quand les chinois payent leurs salariés des clopinettes pour obtenir des prix les plus bas, ce n'est pas de la concurrence "déloyale."

    De ces deux constatations, on peut déduire les fonctions et l'idéologie de ceux qui déterminent la définition du mot "concurrence."

     

    Notons que nos chroniqueurs libéraux (J'ai entendu Seux et Couturier, ce qui est largement suffisant) soutiennent les taxes proposées par la Commission sur l'importation de panneaux solaires.

    Evidemment, cela conforte leur idéologie du culte du Saint Marché et de la haine de l'Etat Diabolique (c'est aussi caricatural que ça... sauf lorsqu'il faut sauver les banques).

    Les salariés surexploités et les chomeurs ? Qu'ils se démerdent.

    Eux défendent les Grands Principes. C'est quand même plus important.

    Et tellement plus facile.