Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La France a peur

    Pin it!

    On vient d'arrêter un homme avec une kalashnikov.

    Ce qui signifie, en passant, que les lois actuelles sont suffisantes....

    Il s'agit apparemment (soyons conditionnels: on sait les capacités des Services à monter des coups +/- foireux à la demande de politicards qui ne le sont pas moins) d'un accident: le type c'est fait choper par "erreur"

     

    Mais aussi; L’algorithme du gouvernement sera intrusif et inefficace. On vous le prouve

  • Excès de distractions ?

    Pin it!

    N'est-ce pas là un des problèmes de notre "civilisation" ? L'excès de distractions, de futilités à disposition ?

    Mais c'est peut-être une avancée de "la" civilisation que de ne plus avoir qu'à profiter de la vie, à faire les choses qui nous plaisent...

    Ne serait-ce pas une certaine "contradiction" - même si les contradictions n'existent que très TRES rarement dans la "réalité"(*). Nous voulons des progrès dans l'automatisation, dans la technique qui nous débarrasse de tous ces trucs à fabriquer avec nos corps fatigués. MAIS l'organisation pratique de la société impose encore la vente de sa force de travail... lequel est pourtant supposé être réalisé de plus en plus par les Machines..

    ---

    (*) Ce que l'on appelle "contradiction" est souvent une erreur logique: Nous évaluons des évènements à partir de niveaux d'explication différents. Ainsi la "contradiction" qui fait l'objet de ce billet, la distraction. Selon la manière dont on approche la question (progrès de la civilisation / inutilité sociale) on se crée l'illusion d'une contradiction, alors qu'il s'agit de deux manières différentes d'approcher le problème.

    Notons que selon l'endroit où nous vivons sur la planète, nous n'avons pas la même facilité à profiter des "distractions" continuelles. Cela n'est possible que si l'on peut profiter du minimum en nourriture, santé, éducation...

    Etc.