Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pourriture globalisée

    Pin it!

    " Il existe plusieurs arguments juridiques permettant à un État de répudier ses dettes illégales, odieuses et illégitimes. Dans le cas grec, un tel acte unilatéral peut se fonder sur les arguments suivants: la mauvaise foi manifeste des créanciers qui ont poussé la Grèce à violer son droit national et ses obligations internationales en matière de droits humains ; la primauté des droits humains sur les autres accords tels que ceux conclus par les gouvernements précédents avec les créanciers de la Troïka ; la coercition ; la présence de clauses abusives violant la souveraineté de l’État grec ; et enfin le droit reconnu en droit international pour un État de prendre des contre-mesures quand les créanciers posent des actes illégaux. ' (Source)

    Les banquiers ont le pouvoir, et ils comptent bien nous ratisser. La Grèce est un galop d'essai, un petit test pour voir jusqu'où ils peuvent aller dans le mensonge, le double langage, l'escroquerie pure et simple. Et ils peuvent aller loin...

  • Suppression de la chaîne de télé "Big Brother Albania"

    Pin it!

    Sans rire. Franchement, on voit de ces trucs!... Big Brother Albanie !

    (Alors que, manifestement, Big Brother s'est très bien adapté et qu'il n'est pas près de disparaître. Vous l'avez dans votre poche, très probablement.)

  • On va mettre ça là:

    Pin it!

  • Le capitalisme marche sur la dette, et il n'y survivra pas

    Pin it!

    « Tant au Nord qu’au Sud de la planète, la dette constitue un mécanisme de transfert des richesses créées par les travailleurs-euses et les petit(e)s producteurs-trices en faveur des capitalistes. L’endettement est utilisé par les prêteurs comme un instrument de domination politique et économique » (Charte politique du CADTM international, Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde)

     -> Formidable « Les Chiffres de la dette 2015 » du CADTM !