Et lui, il n'en a pas, du sang sur les mains ?
Ce serait à se tordre de rire
si ce n'était aussi pitoyable.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Et lui, il n'en a pas, du sang sur les mains ?
Ce serait à se tordre de rire
si ce n'était aussi pitoyable.
in Le Canard Enchaîné du 15/12/2010
Le WikiLeaks Français, sur papier depuis... bien longtemps.
En deux articles, Acrimed se paye Le Monde et Libération... Il est vrai que le Journalisme est une activité dangereuse. Beaucoup y préfèrent le journalisme.
De zdnet: Quelle est votre opinion sur WikiLeaks ?
Ouarf ouarf.
Assange n'a reçu aucun courrier dans sa prison, sauf une note indiquant qu'il avait reçu un exemplaire de Time Magazine, mais que celui-ci avait été détruit car il portait sa photo en couverture.
MDR.
Source : "[...] Mr Stephens said the only correspondence his client had received was a note telling him that a copy of Time magazine sent to him had been destroyed because the cover bore his photograph. [...]"
Z'avez vu le titre de cette note? Pas mal non ? ;)
C'est en rapport avec cet article...
(voir aussi une modif sur ma note précédente : "Le capitalisme tue") ...
Jusque-là, les révélations de la presse, informée par WikiLeaks, en provenance des cables diplomatiques ont été filtrées par les journalistes.
Dans la vidéo ci-dessous, de la chaîne d'infos Russe RT, on explique que, s'il arrivait malheur à Assange, la totalité des cables, non censurés et copiés sur des containes de milliers d'ordinateurs sous la forme d'un fichier crypté, seraient rendus disponibles.
Question boxon, on n'a encore rien vu puisque les 200.000 cables ne sont pas rendus publics, malgré ce que la mauvaise presse fait croire. La vidéo:
Ray McGovern, ancien des services de renseignements U.S. y explique que toute la réthorique actuelle des Etats-Unis montre qu'ils sont prêts à détruire Assange, avec l'aide probable d'autres "services amis".
Vont-ils prendre le risque ?
Suite au prochain épisode! ;)
Au moins trois morts et des dizaines de blessés lors de manifestations au Bengladesh. Des employés y protestent contre des promesses d'augmentations non tenues. Une société Sud-coréenne a dû fermer fermé ses onze usines là-bas. Il y a des menaces de chantage: le salaire demandé, de 30$ par mois, était excessif... Source
Les économistes de cour - il y en a, il suffit d'allumer sa télé ou sa radio - vont venir nous expliquer que 25$, quand même, c'est mieux que rien du tout, hein, et que "le niveau monte" par l'enrichissement des pays les plus pauvres. En tous cas, il est certain qu'à ce prix-là, une poignée de Bengladeshis, les intermédiaires, doit faire son beurre. Et quand on fait une moyenne, n'est-ce pas...
C'est le coup de l'ascenseur: Mettez Bill Gates et un RMIste dans le même ascenseur. La moyenne des revenus explose.
Une initiative d'anciens de WikiLeaks va conduire à la création d'un nouveau service de soutien aux lanceurs d'alertes: OpenLeaks.
Tout comme il y a beaucoup de journaux et maintes agences d'information, pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs services comme WikiLeaks ?
Et pourquoi pas un service en français ? En Allemand ? En Chinois... que sais-je...
WikiLeaks aura été le premier, c'est tout. Et non, à la différence de ce que bavent ces Zorro de la presse libre que sont TF1 et Le Figaro, il n'y a pas de déstabilisation. L'internet est vaste, et infinie la quantité d'infos à publier. Quand ces deux-là (TF-con et le Fig-ma-chère) cesseront de cirer les pompes du pouvoir en cours, ils pourront donner des leçons de morale.