-
-
"Ressources" humaines? vraiment?
C'est la mode dans les grosses entreprises depuis longtemps déjà. Le personnel, on appelle ça des ressources.
Pourtant, à voir la manière dont les sociétés qui le peuvent délocalisent avec entrain pour économiser quelques centimes sur les salaires, il paraît évident que les humains sont devenus des charges.
On ne veut pas les payer, mais il faut qu'ils achètent. La belle affaire. -
Ghassan Salamé
Son intervention ce matin sur France Inter...
Intéressant. Excepté un point, quand même: Il n'y a pas de "bon capitalisme"...
-
Gaz de Schiste: l'industrie se paye un ancien Premier ministre.
Au Québec, les dégueulasses du gaz de schiste viennent de se payer une tête de gondole connue des Québécois, un ancien Premier ministre: Lucien Bouchard.
Et tout ce qu'il est capable de proposer, c'est que les sociétés pétrolières donnent... plus de fric.
Pas de garanties de sécurité, de limite de la pollution.
Juste de l'argent.
Tant pis pour l'eau potable. Vous aurez du pognon. Un tel niveau de connerie...
-
Speedy-Sarko en Turquie.
Il passe quelques heures en Turquie, vite fait sur le gaz. (M. Sarkozy, accompagné de son ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, arrivera à Ankara à 13H30 et en repartira en fin d'après-midi. source)
Quand l'organisation politique de ce pays devient une manière de modèle pour les Peuples en révolution du Sud de la Méditerranée...
Alors que nous avons toujours, que je sache, des relations diplomatiques avec la Libye...
Et que Michèle Aliot-Marie est toujours ministre des affaires étrangères.
Vive la sarko-france.
-
Reprise du "Gentech-news" 233
Reprise du Gentech-news 233
1. USA : Recherche indépendante entravée par les groupes industrielsDe grands groupes de l’industrie agroalimentaire tels que Monsanto et Syngenta entravent la recherche indépendante menée sur leurs OGM. Ils refusent notamment le libre accès dans un but expérimental, aux semences OGM patentées, ou imposent des conditions restrictives. (LA Times, 13. 2.11)2. Avocat général de la Cour européenne de justice : Pas de commercialisation du miel contaminé sans autorisationL’Avocat général de la Cour de européenne de justice (CEJ) estime que la présence de pollen transgénique dans du miel, même en infime quantité, empêche sa commercialisation sans autorisation préalable. Le jugement définitif de la CEJ est attendu au cours des prochains mois. (Communiqué CEJ 9.2.11)3. Argentine : «Bradage des terres» pour produire toujours plus de sojaL’une des plus grosses entreprises agroalimentaires de Chine et le Gouvernement de la province de Rio Negro se lancent dans la production de soja cultivé sur des milliers d’hectares à des fins d’exportation. On ignore jusqu’ici quelle quantité de ces cultures est manipulée génétiquement. (GRAIN, janvier 2011)4. Pays-Bas : Friesland zone hors OGMA l’intérieur de l’UE, la Hollande est considérée comme un pays favorable au génie génétique. Désormais, la province du Friesland a décidé de ne plus autoriser la culture des OGM sur son territoire. (A Seed Europe, 29.1.11)5. Lait produit à base d’herbages – une perspective d’avenir ?Dans le lait, la quantité de fourrage provenant de l’étranger augmente. Ainsi, l’importation de soja en Suisse a décuplé au cours des 20 dernières années. Pourtant les besoins nutritionnels des vaches pourraient être entièrement couverts par le fourrage provenant des pâturages: de l’herbe fraiche en été et du foin en hiver. La production de lait serait peut-être légèrement inférieure, mais les paysans feraient en contrepartie des économies substantielles. Et surtout: le lait à base d’herbages est plus sain. Il contient davantage d’acides gras omega 3 qui jouent un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. IP Suisse entend lancer le lait à base d’herbages. (LID, 2011)Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" de notre site http://www.blauen-institut.ch.Si vous ne souhaitez plus recevoir le Gen-Lex-News, envoyez un mail à l'adresse info@blauen-institut.ch avec la mention "unsubscribe".Le bulletin est rédigé par Florianne Koechlin du Blauen Institut (en collaboration avec le Groupe suisse de travail sur le génie génétique GTG) -
Une question amusante...
Sur France Inter ce matin, un auditeur demande à l'invité, le ministre de la défense Juppé, si la France pouvait être poursuivie pour avoir vendu des armes utilisées pour massacrer le Peuple libyen.
Evidemment, Juppé a répondu à côté. La seule bonne réponse est: LE "COMMERCE" N'A RIEN A FOUTRE DES DROITS DE L'HOMME. Et c'est "lui", via ses larbins, qui fait les lois.
-
On sait pourtant prendre les moyens!
Ah! Du temps de l'Union soviétique et de la menace Rouge, on savait traiter les graines de dictateurs.
Voyez Allende. Lumumba. Sankara. Ces salopards de communistes. Une balle, et hop.
On a bien plus de mal avec nos dictateurs. Ceux qu'on a tué menaçaient nos intérêts idéologiques, mais surtout économ!iques. Ceux encore en poste aujourd'hui ne font que piétiner, massacrer leurs peuples. Peanuts face au big bizness de la Démocratie corrompue. Alors on prend son temps. La France a-t-elle interrompu ses relations diplomatiques avec la Libye? Pas que je sache. Et l'Europe? Passons.
-
Edwy Plenel vs. Mr. Denis Robert: Quelques rappels bienvenus
-
Encore un peu...
... et ç'aurait pu être des Rafales, bombardant le Peuple Libyen, et démontrant la supériorité de la technologie made in Patrie des Droits de l'Homme...