Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 64

  • Commémoration... vivante

    Pin it!

    Des millions de morts.

    N'oublions pas.

    N'oublions pas qu'ils sont partis se faire massacrer parce que quelques politiciens ont signé, simplement signé, des déclarations de guerre.

    Ce n'est pas violent, ça, une signature.

    N'oublions pas qu'ils sont partis se faire massacrer la fleur au fusil, heureux d'aller régler son compte à l'ennemi, cet ennemi dont les médias, les journalistes, ont entretenu la haine par une propagande acharnée.

    N'oublions, ni les morts, ni les politicards, ni les propagandistes. Ni les vendeurs d'armes.

    Parce qu'ils continuent à polluer notre monde, les profiteurs de guerre.

  • La forêt vierge, un jardin

    Pin it!

    Il n'y aurait pas de virginité dans ce que nous, occidentaux, appelons les forêts "vierges" mais un véritable jardin ouvert, entretenu par les humains qui y vivent depuis pas mal de milliers (?) d'années...
    C'est ce que suggère l'anthropologue Philippe Descola, entre autres sujets très importants, dans cette émission. Autre intervention ici, à la Tête au carré.

  • Ne pas laisser ses pneus sans surveillance

    Pin it!

    Manif pacifique ce jeudi contre les recherches en tripotage génétique en agriculture. La haine qui transparaît dans ces affaires montre le niveau de techno-dogmatisme atteint par les agriculteurs qui ne peuvent plus penser hors du cadre fourni par l'industrie.

    Evidemment, si ces agriculteurs venaient à se poser des questions autres que celles aimablement fournies, ce serait autant de perdu pour le Sacro-Saint Marché de la Semence, des agrotoxiques, peut-être même de la banque... mais pas trop pour les assurances, qui ne protègent pas du risque transgénique. Des retardataires anti-science, certainement.

    - Les faucheurs d’OGM ont eu très chaud face aux défenseurs de Limagrain (Reporterre).

    - Des faucheurs volontaires ont envahi les locaux de Limagrain (avec reportage vidéo)

     

  • Cérémonies de "souvenir" des guerres

    Pin it!

    Morts ils sont héros.
    Vivants ils sont troupeau.

  • privé vs. public : un exemple

    Pin it!

    (avec des si...)

    Et maintenant que le gouvernement a changé d'avis (il n'y a que les imbéciles qui...) sur la taxe écolobidule, c'est le bordel.

    SI tout ça avait été géré en interne, et pas en PPP  on n'aurait pas ces problèmes de personnels, de dédit, de procès, etc.

    On réaffectait les fonctionnaires sur d'autres... fonctions, et hop. ça aurait coûté, mais nettement moins cher.

    Mais non. Il faut ajouter à un système imparfait - l'administration publique - un autre système imparfait sur d'autres plans: le privé.

     

  • Un intéressant "édito éco" ce matin sur France Inter

    Pin it!

    Le représentant des Echos, lequel a le monopole (sic) de cette tranche éditoriale, exprime donc sur Inter son amour de Gogueul, de la technologie (qui sauvera l'homme - riche - de la mort) et du capitalisme, ce qui ne surprend pas.

    Quelques remarques, tout de même...

    Il signale avec justesse qu'il faut se méfier de l'usage des données personnelles... sans noter que les milliards utilisés pour effectuer les recherches des NOUVEAUX gadgets viennent justement de la vente de ces données. Pas grave.

    Il apprécie beaucoup la dernière invention en date, qui utiliserait des nano-particules pour aller détecter les maladies dans le corps humain.

    Notre économiste n'étant ni médecin, ni toxicologue, il n'a pas jugé bon de remarquer la très probable catastrophe de santé publique que représentent ces nano-particules, dont la science elle-même reconnaît la dangerosité (cf mes notes précédentes sur le bouquin de Roger Lenglet).

    On ne peut pas promouvoir le paradis techno-capitaliste (qui doit toujours avancer, incapable qu'il est de mettre les pieds par terre) et en reconnaître les risques les plus graves. On ne peut pas faire de propagande sans casser quelques oeufs.

    Les nano sont l'amiante du XXIe, mais comme d'habitude les économistes ne veulent/peuvent pas le voir.