Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question au secrétaire général du FMI

Pin it!

(question envoyée à France Inter ce lundi, qui reçoit Strauss-Kahn)

Mr Strauss-Kahn,

 

Selon le "Journal Afrique" de France Ô hier soir, la Côte d'Ivoire est confrontée à des problèmes de prix de la nourriture, qui explose sans que le gouvernement puisse rien y faire.

En effet, sa politique économique est contrôlée par le FMI qui INTERDIT L'INTERVENTIONNISME.

La NOURRITURE, Mr le secrétaire du FMI.

Votre organisation est responsable de ce genre de chaos.

Ma question: Puisqu'is ne peuvent plus se payer de pain, peut-être devriez-vous leur envoyer des containers de brioche ?


M.D.
 

J'ai manqué un morceau de l'émission, et je suis revenu alors qu'il semblait que DSK "répondait" à ma question: En gros, le FMI n'impose pas vraiment. Il est même parfois capable de demander des mesures de soutien.

En résumé: ce n'est jamais la faute de personne.

Voilà qui ressemble furieusement au comportement de nos politiciens et technocrates avec l'Europe. C'est toujours la faute de l'autre. L'argument est utilisé dans tous les sens, que ce soit par les gouvernements ou la Commission.

Voilà qui est bien pratique, et qui permet à nos huiles plus ou moins démocratiquement désignées d'être "responsables mais jamais coupables".

 

Les commentaires sont fermés.