Images du monde
Monde imaginé
Le monde n'est pas
ce que je crois
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Images du monde
Monde imaginé
Le monde n'est pas
ce que je crois
Dans le même temps où des entreprises multinationales genre Monsanto justifient la technologie transgénique par la nécessité de nourrir une population en croissance, comment justifier l'utilisation de milliers d'hectares pour produire des agro-carburants ?
On ne le peut pas, parce que ce système économique est débile, toxique, dangereux.
Ajoutez à cela la spéculation sur la nourriture (pour laquelle on devrait à mon avis condamner les responsables à la guillotine).
Lorsque des agriculteurs trouvent plus rentable de produire du carburant que de la nourriture, lorsqu'on laisse la gestion des affaires vitales à des boutiquiers parasites, la civilisation est en danger.
Carrément.
A la date du 3 janvier, et encore aujourd'hui, les sites tunisiens suivants sont hors service :
(Source)
Quelques commentaires matinaux...
- Entendu dans le poste (aux "matins de France Culture"), un morceau de propagande pro-OGM délirant par J. de Kervasdoué. Une telle absence d'Esprit Critique a de quoi affliger. Ce n'est pas une question d'être "pro" ou "anti", mais au minimum d'évaluer de manière aussi équilibrée et raisonnable que possible un domaine complexe. Dire "Les OGM, c'est parfait" comme il le fait est aussi débile que de dire que "c'est entièrement mauvais"... sauf bien entendu si'il s'agit d'un discours de propagande. Là, évidemment, l'intellgence reste à la porte.
- Interdisons aux agences de notation de noter les Etats et organisations Publiques.
- Les entreprises font fabriquer en Chine, et rêvent du marché chinois? Et bien qu'elles y aillent, en Chine. Qu'elles se cassent. Puisque c'est si génial, le marché chinois. On se démerdera sans elles. Bon débarras.
Côte d'Ivoire, Laurent "Le boulanger" Gbagbo. Notes.
C'est bien joli de rouler dans la farine. Encore faudrait-il des clients. Et de ce côté, Gbagbo a quelques problèmes. Les gosses ramassés par son affidé populiste Blé Goudé n'y suffiront pas. Si c'était le cas, il y a longtemps que l'hôtel qui abrite la gagnant de l'élection serait "libéré" de sa présence.
Gbagbo et ses avocats - français - tapent à bras raccourcis sur la France. C'est plus facile que de se payer la CEDEAO ou l'ONU.
Il n'y a pas eu de massacres. C'est pour cela que ses milices ont interdit aux journalistes et à l'ONU d'aller voir un prétendu charnier. S'il n'y a rien à voir, pourquoi interdire l'accès ?
Les élections dans le nord du pays ont été truquées ? Alors refaites les élections. C'est trop facile de simplement choisir les régions qui ont voté pour vous...
Pendant ce temps, Moubarak, élu comme d'habitude, n'est pas dérangé par l'ONU... ce qui ne dédouane pas Gbagbo mais il ne faut pas non plus être aveugle.