Parlant de Goldman Sachs, Marc Roche écrit dans son bouquin La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde page 189 : [...] ces monstres [les très grosses banques] agissant en oligopole dérèglent le libre jeu de la concurrence et font grimper les tarifs des prestations.
Problème: ces "oligopoles" sont le résultat du fonctionnement de la compétition capitaliste. Les plus gros bouffent les petits. La "sélection naturelle", comme ils disent.
Comment un résultat naturel du fonctionnement du système peut-il être considéré comme un "dérèglement" ? On a un problème, là, non ?
Le bouquin a tout de même quelque intérêt, même si l'auteur a malgré tout une fascination certaine pour les personnages de ce véritable roman et leur puissance indéniable... et si son idéologie n'est pas très loin de celle de LA banque, comme il l'appelle...
-
-
France2: propagande pour la fracturation
Attendez la fin de la vidéo pour les informations
qui ne sont pas données dans ce (publi-)reportage.
( Vidéo trouvée sur gaztoidela.com )
-
Page spéciale sur les neurotoxiques.
-
Rien à faire ce soir ?
Alors tiens, de la vidéo et de la lecture, sur le blog de M'sieur Berruyer :
-
Si tu claques pas la gueule au "marché," c'est lui qui t'enfonce.
Lu dans Le Canard enchaîné du 30/11/2011 :
Bouclier bancaire
INCROYABLE: la Grande-Bretagne, dont l'économie est particulièrement mal en point - pas mieux que celle de l'Italie -, se finance a des taux inférieurs à ceux de la vertueuse Allemagne. Ainsi, lundi 28 novembre, les obligations d'Etat britannique ne négociaient à 2,27%, contre 2,30% pour les allemandes (et 3,57% pour les françaises).
Explication de ce mystère: depuis des mois, la Bank of England a clairement averti les marchés et spéculateurs de tout poil: si les taux d'intérêt montent au-dessus d'un plafond d'environ 2,5%, vous pourrez garder vos milliards, et c'est nous qui imprimerons nos livres sterling nécessaires au financement du pays. Cette menace a apparemment refroidi les voraces et rassuré les craintifs. Un exemple qui conforte les partisans d'une intervention massive de la BCE.
Comme quoi, le mantra "il faut rassurer les marchés" qu'on serine dans quasiment tous les médias à chaque heure et chaque page EST UNE FOUTAISE. Des mesures financières hypersimples (en l'occurence, une simple menace basée sur une valeur de taux !) suffisent à couper les crocs des parasites (la spéculation, en particulier sur des devises, relève du pur parasitisme).Nul besoin alors, comme sont en train de l'imposer nos technocrates internationaux corrompus, de détruire ce qui reste de l'Europe "sociale".
A moins, évidemment, qu'ils ne profitent de l'occasion. Ce sont les profiteurs grecs à 400 euros/mois qu'il faut écraser, évidemment... -
SPANC !
"Cinq millions et demi de foyers français ne sont pas reliés à un réseau collectif d’assainissement des eaux usées, et épurent leurs eaux sales à l’aide d’une fosse septique. Une réglementation aussi imbécile qu’inapplicable, adoptée ces dernières années après un intense lobbying de divers margoulins, impose désormais, en principe, de « remettre aux normes » ces installations d’assainissement non collectif, faute de se voir interdire de vendre la maison dont l’installation n’aurait pas été remise aux normes..."
La suite de ce qui précède est là : La France va perdre son triple A… à cause de 5 millions et demi de fosses septiques
Dans de nombreuses communes et communautés de communes se sont créées des structures administratives appelées "service public d’assainissement non collectif" (SPANC) supposées organiser et contrôler la construction de ces installations d'assainissement...
Spanc ?
SPANK !

(Spank, c'est "fessée", en anglais. )
-
Petite chanson pour gros banquiers
-
Rejet de la proposition de loi sur la transparence
Ceci a fait l'objet d'une petite note d'hier.
Le parlement a rejeté la proposition de loi :
Nombre de votants 327
Nombre de suffrages exprimés 324
Majorité absolue 163
Pour l’adoption 127
Contre 197 -
Destruction de la Grèce en bande organisée
Témoignage Dimitri Assemblée Citoyenne Grabels door papounet34Vidéo trouvée ici...
-
Interdiction de la prostitution
