Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervention policière en défense des 1%

Pin it!

Au moment où j'écris ce texte, la police de Québec envoie des lacrymos sur des manifestants qui bloquent une école (C'est terminé maintenant, mais c'était en direct ici).

La question posée par les étudiants québecois (et Chiliens, depuis plus longtemps encore) a à voir avec la déclaration de Mr Warren Buffett le 6 novembre 2006, où il disait que nous sommes en plein dans la lutte des classes, et que c'est la sienne, celle des riches, qui est en train de gagner.

Les étudiants sont précisément dans cette guerre, faite, du côté du pouvoir, de réductions mineures, graduelles mais constantes de tous les acquis sociaux.

Il faut tout faire payer. La clique des 1% a besoin de faire sa marge sur tout ce qui bouge. L'éducation, la santé, la vie, même... 


Mais il ne faut pas que la grenouille s'affole trop. On augmente donc la température de son bain très graduellement. Une petite augmentation après l'autre, une privatisation après l'autre...

Les boutiquiers veulent contrôler toute la société. 

Avec leur petite idéologie de boutiquiers rapaces.

M.

Les commentaires sont fermés.