Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faut les écraser

Pin it!

Les pays du Golfe doivent écraser la dissidence
Publié le samedi 8 décembre 2012

Le Prince Abdul Aziz bin Abdullah, ministre des affaires étrangères adjoint saoudien, affirme que les dirigeants des États arabes du Golfe doivent écraser toute menace de troubles ou de risque du type printemps arabe mettant en danger leur domination sur l'ensemble de la région riche en pétrole.

Le prince-ministre fait écho aux appels des autorités du Golfe en vue d'élargir les mesures de répression sur l'opposition, du type défenseurs des droits, islamistes, groupes gauchistes et journalistes.

Ses remarques visent également à justifier l'intervention l'an dernier à Bahreïn par une force militaire du Golfe conduite par l'Arabie saoudite pour écraser une révolte populaire contre les dirigeants autocratiques du Royaume. Bahreïn reste le point focal principal du golfe avec des manifestations anti-gouvernementales quasi quotidiennes à travers le pays.

Abdul Aziz a déclaré que les Etats du Golfe « ne peuvent pas tolérer l'instabilité » qui pourrait conduire à remettre en question les dirigeants, du Koweït à Oman, alliés des occidentaux.

Il a parlé samedi lors d'un sommet de la sécurité internationale organisé par Bahreïn.

(source) Traduction: icilleurs

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.