... sur TV5 ...
-
-
Marathon et course à pied
Le Marathon de Niou-iorque est annulé.
La course à pied de Port-au-Prince est maintenue.
-
Bush parle... mais il ne faut pas le dire.
L'ex 1er amerloque, George W. Bush, génie bien connu, est invité à s'exprimer (sic) lors d'une conférence sur les investissements... aux Iles Cayman. Paradis fiscal reconnu.
C'est rigolo, et on se demande pourquoi, les autorités Caymanaises (?) ont instauré un '"blackout" : Les journalistes ont l'interdiction de rapporter quoi que ce soit de ce que l'ex a pu raconter. Silence médiatique.
Liberté d'expression et bizness ne vont pas ensemble.
Un billet pour le pince-fesse : 4000 dollars. Pas cher.
Quelques sponsors de l'évènement: KPMG et la Deutsche Bank.
Autre intervenant: Richard Branson.
A l'évidence, le petit Sarko a moralisé le capitalisme.
Source (en anglais)
-
Viveu la françeu
-
Publi-Shit-é
A voir les pubs de la téloche, aujourd'hui comme hier, immondes déchets aussi vulgaires que méprisants, une seule réponse pour ce soir...
-
Tabous
Ce matin, on cite le premier ministre. Quelque chose du genre: "Le retour aux 39h ? Pourquoi pas? Il n'y a pas de tabous."
Et si, il y a des tabous. Un, au hasard: Contrôler les flux monétaires internationaux par le prise de contrôle des chambres de compensation (cf Denis Robert vs. Clearstream). Très facile. "On" ne le fait pas.
Un autre tabou: Les banques. Aucun banquier en taule, après leurs escroqueries.
Le tabou de la finance, soutenu par le chantage (ne pas soutenir les banques ferait s'écrouler tout le système) et la corruption (Représentants de Goldman Sachs mis en poste de contrôle), etc.
Rien de tel qu'un tabou, assuré - on ne sait jamais - par la violence ordinaire.
-
Compétitivité: L'insupportable flot de propagande
Entendu dans le poste: Hollande rencontre aujourd'hui les représentants de l'omc, du fmi, de l'oit, de l'ocde, de la bm (pas de majuscules).
Rien que ça.
Tous, y compris l'oit, demandent la même chose: SUPPRIMER LES ACQUIS SOCIAUX POUR ETRE PLUS "COMPETITIF"... car c'est bien ce qui est dissimulé derrière leur rhétorique.
Restons-en juste à la "compétitivité", qui n'existe pas en dehors des relations que nous avons avec les autres joueurs, en l'occurence les Etats.
La compétitivité toute seule, en dehors des autres, ça n'existe pas. (Ras le bol d'enfoncer les portes ouvertes, mais le niveau est tel qu'il faut bien essayer de le remonter un peu...)
Donc, il faudrait être compétititif par rapport à qui et comment ?
En ayant des salariés mieux payés, en bonne santé, avec du travail de courte durée mais efficace et de bonne qualité, avec la confiance dans l'avenir en sachant qu'ils pourront se reposer après avoir trimé un bon coup ?
Et quoi encore?! ça coûte trop cher, ce genre de plaisanterie. La compétitivité par la meilleure qualité: c'est non. Paf.
Non, il fait faire moins cher. Se comparer aux Chinois à 100$ par mois, sans Sécu, ni Retraite ni rien. Avec des produits de merdre fabriqués par des esclaves.
Le problème que ces tarés font mine d'oublier, c'est que si vous ne payez pas vos salariés, ou s'ils sont en mauvaise santé, ou vieux, et bien ils ne consomment pas, et donc: pas de croissance... Ah, c'est vrai, on a failli oublier la Croissance, cette divinité pour décervelés...
En fait, nos actionnaires, gros et petits, s'en foutent. Ils veulent le pognon tout de suite. Prend l'oseille et tire-toi. Mais si on le donne aux salariés, c'est autant qu'ils n'auront pas, pensent-ils, les cons.
L'idéologie de ceux qui ont un portefeuille à la place du cerveau est en train, gràce à la "crise", de tout dévaster. Et nos socialos vont le faire, comme ils l'ont fait en Espagne, en Grèce...
Et demain, tous ces représentants de toutes ces belles institutions seront chez Merkel...
-
Déplacement de site...
J'ai déplacé mon site "Petit guide de l'environnement sémantique" >>> ICI >>>