Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chypre: rhétorique autour d'un braquage

Pin it!

Commentaire, à la suite de cet article sur le braquage chypriote, et que je trouve pertinent, de "Vassilis P., professeur grec":

Ah bon, on commence la lutte contre les paradis fiscaux et le blanchiment d’argent sale ?
Dois-je alors supposer que, après Chypre qui blanchit l’argent russe ce sera le tour de Luxembourg ou de Lichtenstein qui, eux blanchissent l’argent sale de tous les fraudeurs de fisc européens ? Et de tous les autres paradis fiscaux plus ou moins exotiques qui sont abondamment uilisés par les grandes entreprises et les grandes fortunes pour éviter de financer l’Etat-providence ?
 Soyons sérieux, il s’agit tout simplement de diaboliser les victimes de la rigueur, d’une part pour paralyser leurs réactions et, d’autre part pour que cette attaque passe mieux auprès des opinions publiques. Hier, c’étaient tous les méditerranéens qui étaient paresseux, les Italiens qui sont tous des mafiosi, les Grecs qui étaient touw corrompus et paresseux. Maintenant, les Chypriotes sont des « blanchisseurs ».
j’attends avec impatience ce que l’on vous reprochera à vous quand ce sera votre tour de plonger dans l’enfer de la rigueur.

 

Les commentaires sont fermés.