Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah, l'Amérique

Pin it!

Une poignée de vétérans de la Seconde guerre Mondiale et de la guerre du Vietnam sont allés, le 7 octobre dernier, en manière de cérémonie après une manifestation, lire les noms des "morts pour la patrie" sur un monument sis dans un parc, à New York.

Après 22 heures. 

Or une règlementation municipale interdit toute manifestation dans les parcs après 22 heures.

Nos vétérans, agés entre 50 et 86 ans, ont été arrêtés, comme le veulent la Loi et l'Ordre.

Leur procès vient d'avoir lieu.

Ils ont été condamnés, puis immédiatement acquités, par le même juge.

Ils ont voulu faire jouer pour leur défense le Sacro-Saint Premier Amendement, de liberté d'expression. Le juge n'a pas voulu le prendre en compte... Suggérant par là, en passant, qu'une petite règlementation communale passe avant leur Sainte Constitution. Rigolo.

Enfin, le juge a laissé tomber en qualifiant la chose de "circonstance unique" (?) et a décidé l'acquitement, en précisant que ce n'était pas pour ça que tout le monde devait faire la même chose, et que l'interdiction après 22h était toujours valide.

On peut, en passant remarquer que cette règle de fermeture des parcs municipaux a une raison bien intéressante: cela permet de compliquer la vie des mouvements "Occupy."

(La démocratie, c'est pas les manifs pacifiques. La démocratie, c'est: vote quand on te le demande, et le reste du temps, occupe-toi de tes affaires. Il n'y a bien que les égyptiens...)

Source

Commentaires plus larges sur la liberté de manifester, etc. (en anglais)

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.