Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La santé? Trop cher.

    Pin it!

    Grèce.

    "Le ministère de la Santé a annoncé vendredi 22 novembre la mise en disponibilité de 150 médecins et soignants de l’hôpital psychiatrique athénien à Dafni, et de 80 autres membres du personnel de l’hôpital psychiatrique de Thessalonique." Source.

    Il faut rembourser ses dettes avant même de se faire soigner.

    Pauvres tarés de financiers. Et tout ça se fait quand même en notre nom, chèr(e)s européen(ne)s. 

    Mais on n'a pas le temps d'en parler dans les "médias." 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • gagnant-gagnant

    Pin it!

    L'actionnaire gagne 1000.
    Le salarié gagne 1.
    C'est gagnant-gagnant.

     


  • La "compétitivité"

    Pin it!

    La "compétitivité," on en parle tout le temps, mais sans vraiment dire ce qu'il y a dedans... même si "tout le monde le sait," raison pour laquelle personne - et surtout pas les média, les politiciens et les économistes de révérence - ne le dit franchement.

    Merci donc à Eric Heyer de nous le préciser. Je cite: "Lorsque les salaires augmentent en Allemagne, ça leur fait perdre un tout petit peu de compétitivité" Source: Journal de 7H France Inter 22.11.2013 (à 7m56s)

    Désolé pour ce billet qui ne fait qu'enfoncer cette porte ouverte... ou presque...

     

     

     

  • Il y a tellement de sujets...

    Pin it!

    La presse a tellement de sujets à aborder qu'elle en "oublie" certains. Tiens, au hasard ou presque:

    - Traité de libre-échange : Wikileaks révèle l’accord secret visant à protéger les intérêts des multinationales (voilà un sujet sans importance, alors que la Commission est en train de causer avec l"Ami américain sur le même genre de traité.)

    - Le Sénat discute d’une loi visant à limiter la liberté des semences (Alors qu'un fou tire sur des journalistes! Mais on s'en fout des semences!)

    - Les paysans se sont imposé à un colloque sur les OGM à l’Institut de France. (Alors qu'on le sait, les OGM, c'est bon. VOUS ALLEZ EN BOUFFER OUI OU MERDE! )

    - Comment les transnationales colonisent le monde. Boa, parlons plutôt COMPETITIVITE, EFFORTS, RAS-LE-BOL FISCAL.

    - Anne Lauvergeon, reine de l’ignorance Ah non, hein, pas le nucléaire on a dit.

    - Facebook, microsoft et autres financent les lobbies ultralibéraux Etatsuniens. (en anglais) Mais ça, tout le monde le sait.

    D'ailleurs, tout le monde sachant déjà tout (à part l'endroit où se planque le tireur de journalistes) la presse (mainstream) ne sert vraiment à rien. Il est donc normal qu'elle ne parle de rien... qui soit potentiellement dangereux pour l'image qu'elle donne de la société.

    à part certains canards mal embouchés, bien évidemment, mais ceux-là n'ont pas l'honneur des machins nationaux.

     

     

     

     

     

     

     

  • Grèce: espérance de vie en baisse

    Pin it!

    "Selon les données, l'espérance de vie en Grèce est passée de 81 à 78 ans." Source.

    Le ministre de la santé (?) Grec assure qu'il faut continuer à soutenir le gouvernement pour que le pays atteigne son 1% de croissance, ce qui résoudra les problèmes du système de santé, et que "le marché ne manquera pas de médicaments."

    Le "marché" peut-être, mais les malades qui pourront payer, c'est autre chose... 

    Ils en ont des bons aussi, en Grèce.