Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les boutiquiers au pouvoir (encore!)

Pin it!

Pour corrompre politiciens et technocrates, il suffit d'un peu d'argent, ce qui ne manque pas, malgré certaines apparences rabâchées par nos "médias".

Mais pour corrompre une civilisation, il faut... une idéologie.

Et l'idéologie du Saint Marché, autrement appelée "capitalisme"  est justement taillée pour ça. C'est très simple. TOUT doit être évalué en terme d'argent. Absolument TOUT. Ainsi, ceux qui en ont déjà beaucoup, puisqu'ils contrôlent les structures politico-économiques, vont toucher à chaque fois leurs petites parts. Pour tout, à chaque fois. Et leurs fortunes vont s'accroître sans fin. La piscine de Picsou n'y suffira pas.

Ils nous vendront de l'air en boîte si par malheur, l'air "normal" était trop pollué.

Ils nous vendront de l'eau si, par malheur, celle du robinet était trop polluée... puisqu'ils ont fait de l'argent en extrayant de manière bien dégueulasse les gaz de schiste. Ainsi, la pollution n'est pas un problème pour le système économique... qui ne pense qu'au pognon. Faisons d'une pollution un bénéfice. "Il n'y a pas de petit profit." 

Il s'agit, comme le disait Warren Buffett, d'une guerre des riches contre le reste du monde.

Sacré Warren. Mais si on réfléchit un tout petit peu, on voit qu'il s'agit d'un comportement relativement "naturel." "On" en veut toujours plus! Vous-même: vous ne voulez pas une meilleure situation pour avoir PLUS de fric? Une baraque plus grande pour être plus à l'aise?... 

Seulement, le pouvoir dont on dispose pour influencer les politiques est proportionnel au niveau de fortune. Billou Gates qui débarque à Roissy, et quelque ministre viendra lui cirer les pompes. Pour vous, même petit millionnaire, ce sera juste un douanier, sans cirage.

(apparté...

Pour contrer les racontars manipulateurs de certains profiteurs, ce n'est pas une question de lobby d'un certain type de riches, au hasard les juifs, qui voudrait "contrôler le monde."

Ils devraient se méfier un peu plus, ces manipulateurs de foules. Chez les fâcheux, on n'aime pas plus les Juifs que les Arabes... ou les Noirs...

Et quand ils parlent de liberté d'expression, comme vient de le faire le papa de l'autre et ex-grand Leader, ils ne pensent qu'à la liberté de ceux qui pensent comme eux.

fin de l'apparté).

Pour lutter contre une idéologie, il faut déjà savoir qu'elle existe, puis la démonter, pièce par pièce.

Je sais, tout cela est "évident". 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.