Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n'est pas de la corruption selon le tribunal.

Pin it!

"Zakari Oumarou, président du groupe parlementaire du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNSD, au pouvoir), [a] confirmé à l'AFP qu'Areva [a] accordé au Niger une aide budgétaire de 26 millions d'euros, dont une partie avait été affectée à l'achat d'un avion présidentiel."

[...]

"Les juges de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris ont estimé que l'utilisation du terme corruption [utilisé par l'Observatoire du nucléaire pour qualifier cette "aide"] ne faisait manifestement preuve d'aucune prudence."

Les 26 millions d'euros d'une entreprise privée (ou presque), donnés à un Etat particulièrement démuni avec lequel elle fait des affaires, relèvent donc probablement du cadeau désintéressé. Jusqu'à la décision en appel, éventuellement contradictoire, il est interdit d'en douter. L'industrie nucléaire française ne corrompt pas.

Source de l'info.

Communiqué de l'Observatoire du nucléaire.

 

Les commentaires sont fermés.