Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fracturation, oui, mais ailleurs.

Pin it!

Traduction par mes soins de cet article de Olivia Becker (VICE News):

D'ici un mois, le monde va célébrer le 25e anniversaire de la marée noire due à l'Exxon Valdez, qui a relâché 750000 barrils de pétrole en Alaska.
C'était la plus grande marée noire aux USA jusqu'au désastre de la plateforme Deepwater Horizon en 2010.

Rex Tillerson, le PDG de Exxon Mobil Corporation, s'est associé à une plainte contre l'installation d'un château d'eau utilisé pour la fracturation hydraulique près de son ranch du Texas. Tillerson et les autres plaignants - parmi lesquels Dick Armey, ex chef de la majorité républicaine à la Chambre - prétendent que ce château d'eau va "dévaluer leurs propriétés et impacter négativement le style de vie rural qu'ils recherchent." Les plaignants disent que leurs ranchs valent au moins 1 million de dollars, celui de Tillerson paraissant particulièrement impressionnant, avec des maisons, des granges et des haras très modernes."

La plainte détaille les inquiétudes qu'ont Tillerson et les autres propriétaires à propos de la fracturation, incluant le bruit, la pollution lumineuse, et les risques environnementaux qu'elle pourrait poser. Ils arguent que la fracturation conduira a des développements indésirables peu en accord avec le voisinage.

Tillerson a été cité en 2011 critiquant la réglementation excessive de l'industrie de la fracturation. En 2012, Exxon a claqué 2 million de dollars dans la publicité pour la fracturation à New York.

Malheureusement pour Tillerson, la poursuite aura peu d'impact sur le château d'eau, qui est achevé à 75%, selon la "Lloyd Hanson at Cross Timbers Water Supply Corporation" (ouf!), la société qui fournit l'eau dans la région.

“Ce n'est pas le premier château d'eau construit dans la région," dit Hanson à VICE News. "et nous n'avons jamais eu de plaintes avant."

La plainte.

Article en français.

Les commentaires sont fermés.