Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Pièces et main d'oeuvre"

    Entretien avec Slate.fr

    [...]

    Selon nous, la discussion sur la pertinence de telle ou telle « innovation » technologique appartient aux sociétaires de la société. Non seulement ce n’est pas aux experts de décider, mais ils devraient être exclus des débats, étant juges et parties. Personnellement intéressés à la poursuite de leurs activités, ils sont en situation de conflit d’intérêt dès lors qu’il est question de leur carrière, de leur statut social, de leurs revenus. Autant consulter les marchands d’armes sur l’opportunité de déclarer la guerre. Ils sont donc les derniers à pouvoir se prononcer sur l’utilité sociale de leurs travaux. Ensuite seulement, si les citoyens associés ont décidé de construire des sous-marins ou des centrales nucléaires, il revient aux experts de dire comment y parvenir.

    [...]

  • La fracturation, oui, mais ailleurs.

    Traduction par mes soins de cet article de Olivia Becker (VICE News):

    D'ici un mois, le monde va célébrer le 25e anniversaire de la marée noire due à l'Exxon Valdez, qui a relâché 750000 barrils de pétrole en Alaska.
    C'était la plus grande marée noire aux USA jusqu'au désastre de la plateforme Deepwater Horizon en 2010.

    Rex Tillerson, le PDG de Exxon Mobil Corporation, s'est associé à une plainte contre l'installation d'un château d'eau utilisé pour la fracturation hydraulique près de son ranch du Texas. Tillerson et les autres plaignants - parmi lesquels Dick Armey, ex chef de la majorité républicaine à la Chambre - prétendent que ce château d'eau va "dévaluer leurs propriétés et impacter négativement le style de vie rural qu'ils recherchent." Les plaignants disent que leurs ranchs valent au moins 1 million de dollars, celui de Tillerson paraissant particulièrement impressionnant, avec des maisons, des granges et des haras très modernes."

    La plainte détaille les inquiétudes qu'ont Tillerson et les autres propriétaires à propos de la fracturation, incluant le bruit, la pollution lumineuse, et les risques environnementaux qu'elle pourrait poser. Ils arguent que la fracturation conduira a des développements indésirables peu en accord avec le voisinage.

    Tillerson a été cité en 2011 critiquant la réglementation excessive de l'industrie de la fracturation. En 2012, Exxon a claqué 2 million de dollars dans la publicité pour la fracturation à New York.

    Malheureusement pour Tillerson, la poursuite aura peu d'impact sur le château d'eau, qui est achevé à 75%, selon la "Lloyd Hanson at Cross Timbers Water Supply Corporation" (ouf!), la société qui fournit l'eau dans la région.

    “Ce n'est pas le premier château d'eau construit dans la région," dit Hanson à VICE News. "et nous n'avons jamais eu de plaintes avant."

    La plainte.

    Article en français.

  • Répression préventive

    Ah, le progrès.

  • Tafta: l’enfumage continue

    Voir là...

  • Le Canard de la semaine, 7 colonnes à la Une:

    Grand numéro de charme en direction des patrons  Hollande vise une médaille d'or en tapinage artistique !

  • Chaos Grec

    A en croire cet article, le marché de l'immobilier Grec est à l'arrêt complet depuis deux mois, suite à des mesures mal "pensées" par le "gouvernement" local, fortement "conseillé" par ce club illégitime dénommé Troika, et composé d'un attelage jamais vu nulle part de la Banque centrale Européenne, de la Commission Européenne et du FMI, toutes institutions technocratiques dont le travail simultané en de telles circonstances n'est avalisé/autorisé par AUCUNE LOI.

    La Troïka est un organisme sans la moindre légitimité, nulle part, sinon celle, relative, de chacun des organismes la composant, et dont aucun n'est désigné démocratiquement.

    Mais cela ne choque pas grand monde, en toiut cas chez nos techno-politicards européens.

    Cerise sur le gâteux, ces gens, qui sont précisément des technocrates, c'est-à-dire supposés techniciens (efficaces) de la Chose Publique, se PLANTENT LAMENTABLEMENT.

    La Troïka, illégitime et incompétante.

    C'est une affaire pour la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

     

  • Encore un.

  • Coups de Blues

  • OMC: Organisation Mondiale de Corruption

    Une indispensable conférence de Raoul-Marc Jennar sur le "Grand Marché Transatlantique" que sont en train de discuter les Etats Unis et l'Europe, pour notre bonheur, cela va sans dire. Ces discussions sont toutes basées sur les principes corrupteurs de l'Organisation Mondiale du Commerce de la Corruption.

    2h44 d'informations utiles.


    Les enjeux du Grand Marché Transatlantique ou... von fsl56-org